fermer
Smartphones

Galaxy Note 9 : le démontage révèle une puissante batterie et un énorme caloduc

hkrf2KMHPsLGpBi2
Galaxy Note 9 : le démontage révèle une puissante batterie et un énorme caloduc

Très attendu, iFixit a publié son démantèlement complet du Galaxy Note 9, révélant un appareil « très (très) analogue » au modèle Note 8. Néanmoins, il y a une différence notable, y compris une batterie plus grande et un châssis légèrement plus large.

Malheureusement, les potentiels acheteurs qui espèrent réparer les problèmes à la maison vont avoir de mauvaises nouvelles, car iFixit a trouvé de grandes quantités de colle dans le Galaxy Note 9 qui compliquent les choses.

Concernant les bases, le Galaxy Note 9 contient une batterie de 4 000 mAh, un écran Super AMOLED de 6,4 pouces, un processeur Snapdragon 845 et un stockage interne de 128 Go à 512 Go. Ce modèle est un peu plus large et plus court que le Note 8, mesurant 2,54 mm de plus, avec une épaisseur de 8,8 mm au lieu de 8,6 mm.

Alors que le Note 8 a une batterie de 12,71 Wh, le Galaxy Note 9 a quant à lui une batterie de 15,4 Wh. Un autre changement dans le dernier modèle est une plus grande surface pour le caloduc, ainsi qu’un câble flexible de capteur d’empreintes digitales plus favorable en raison de la nouvelle position du capteur sous la caméra.

bTTVLELtlqaukYZF

Pour remplacer l’écran il faut tout ouvrir

Selon iFixit, la nouvelle position du câble flexible le rend beaucoup moins susceptible d’être accidentellement ouvert lors de l’ouverture du smartphone. Le plus gros inconvénient du Galaxy Note 8 persiste dans le nouveau Note 9, du moins pour les bricoleurs. Et, c’est une utilisation abondante de colle.

Le démontage a révélé « deux barrières de colle extrêmement tenaces » qui rendent difficile le remplacement de la batterie. De plus, la colle complique le retrait de la vitre arrière, qui doit être recollée. Enfin, en raison de la conception, la réparation de l’écran signifie l’ouverture en entier du smartphone pour un remplacement correct. S’il y a un avantage pour les réparations à faire soi-même, c’est que seules les vis Phillips standard ont été utilisées.

TiTnLRVIZ3OqaLIF

[amazon_link asins=’B07FW2VZFM,B07F8RFZCX,B07FMB2ZX3,B07F8RNL6P,B07F3XZWFK’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3b451c54-afb0-11e8-9be6-3b95152e638a’]

Tags : Galaxy Note 9iFixitSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.