Fermer
Microsoft

Office 365 : vous pourrez bientôt l’installer sur autant de PC que souhaitez

Office 365 : vous pourrez bientôt l'installer sur autant de PC que souhaitez

Les abonnements Office 365 d’entrée de gamme de Micosoft sont sur le point d’être un peu plus utile pour les utilisateurs famille et/ou personnel. Actuellement, si vous payez 69 euros par an pour un compte Office 365 Personnel, vous pouvez installer Office sur cinq appareils au maximum. Les abonnés à Office 365 Famille qui paient 99 euros peuvent installer Office sur 10 appareils maximum avec cinq comptes d’utilisateurs différents.

Mais dès le 2 octobre, Microsoft supprime la restriction sur le nombre d’ordinateurs sur lesquels vous pouvez installer Office. Ainsi, vous pourrez installer la célèbre suite bureautique sur autant de périphériques que vous le souhaitez. Mais, vous ne pourrez rester connecté que sur cinq périphériques à la fois.

En d’autres termes, si vous avez une douzaine de PC entre votre domicile et votre bureau, vous pouvez installer Office sur chacun d’entre eux. Mais, vous devrez vous connecter pour utiliser Word, Excel, PowerPoint ou d’autres applications Office. Et si vous essayez de vous connecter à plus de cinq appareils à la fois, vous verrez un message vous indiquant que la limite a été atteinte et que vous devez vous déconnecter de l’un de vos autres ordinateurs.

Microsoft augmente également le nombre de comptes que vous pouvez associer à un abonnement Office 365 de cinq à six.

Une utilisation quasi illimitée à la maison

En d’autres termes, si dans la maison vous êtes 6, vous pouvez chacune installer Office sur autant d’ordinateurs que vous le souhaitez. Et, chaque utilisateur peut rester connecté sur 5 ordinateurs à la fois. Ainsi, 100 euros par an vous permettent d’installer et d’utiliser Office sur 30 périphériques à la fois.

Ou, vous pouvez utiliser LibreOffice pour 0 euro par an. Mais bien que la suite de bureautique libre et open source soit assez performante, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles dans Microsoft Office. Avez-vous opté pour une offre Office 365 ?

Mots-clé : OfficeOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.