Fermer
Périphériques

IFA 2018 : l’enceinte Marshall Kilburn II offre un son à 360°

IFA 2018 : l'enceinte Marshall Kilburn II offre un son à 360°

Marshall est de retour avec une nouvelle enceinte de style rétro. Celle-ci est entièrement sans fil et lancée comme la Kilburn II. Ce nouveau modèle présente une apparence old school associé à des fonctionnalités modernes, notamment avec une connectivité Bluetooth, de l’audio multidirectionnel, plus de 20 heures de lecture par charge, etc. Contrairement à d’autres enceintes portables, précise Marshall, la Kilburn II est dotée d’un son stéréo Blumlein.

Avec un son stéréo Blumlein, conçu à l’origine par l’ingénieur britannique Alan Blumlein, les utilisateurs obtiennent un son à 360 degrés. La Kilburn II possède un amplificateur de 20 watts pour le woofer et une paire de 8 watts pour les tweeters, le tout dans un châssis de 3 kg.

L’enceinte possède une plage de fréquences de 52 à 20 000 Hz, des commandes manuelles pour régler les aigus et les graves, et une batterie Li-ion intégrée. La connectivité est liée à du Bluetooth 5.0 aptX pour le sans-fil et une entrée 3,5 mm pour le son filaire.

Le panneau supérieur de l’enceinte est doté d’un bouton Bluetooth, d’un contrôle du volume et d’un indicateur de batterie.

Moins de 300 euros

Pour la lecture sans fil, Marshall inclut une fonctionnalité multihôte qui permet à l’enceinte de se connecter et de basculer entre deux périphériques Bluetooth différents, tels que des smartphones. Grâce à cela, deux personnes différentes peuvent connecter leurs appareils à l’enceinte, et de devenir le DJ de la soirée.

L’enceinte est conçue pour une utilisation en déplacement, avec une sangle pour un transport facile et un design résistant à l’eau IPX2. Marshall affirme que sa nouvelle enceinte est « extrêmement robuste ». La Kilburn II est disponible en précommande auprès de Marshall pour 299 euros.

Mots-clé : IFA 2018Kilburn IIMarshall
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
IFA 2018 : le Garmin Vivosmart 4 suit davantage votre état de forme et votre santé

Le Garmin Vivosmart 4 a été dévoilé plus tôt dans la semaine à l’IFA 2018 en plusieurs coloris. Ce bracelet connecté suit...

Fermer