Fermer
Objets connectés

IFA 2018 : le Garmin Vivosmart 4 suit davantage votre état de forme et votre santé

Le Garmin Vivosmart 4 a été dévoilé plus tôt dans la semaine à l’IFA 2018 en plusieurs coloris. Ce bracelet connecté suit les activités des utilisateurs de manière très avancée par rapport à son prédécesseur. Cette version du Vivosmart est résistante à l’eau (pour la natation et la douche, etc.) et a une autonomie « jusqu’à 7 jours ».

Le Vivosmart 4 est capable de suivre l’activité quotidienne (nombre de pas, distance parcourue, calories brulées…), mais aussi l’activité sportive : musculation, course à pied, natation, yoga et d’autres. Et, tous les résultats se retrouvent groupés dans l’application Garmin sur le smartphone de l’utilisateur. Cet appareil a des alertes de vibration pour les notifications (appels, SMS, etc.). Pour les appareils Android, le Vivosmart 4 peut également envoyer des SMS depuis l’écran de l’appareil.

Il est également doté de la fonction Body Battery qui permet de contrôler les réserves énergétiques du corps. Body Battery. « Si ce score est élevé, alors l’état de forme actuel permet d’exercer une activité dans les meilleures conditions. En revanche, un taux plus faible signifie qu’il est préférable de se reposer », précise Garmin.

Plusieurs outils de surveillance ont été annoncés pour le Vivosmart 4 : le suivi du stress (probablement avec la surveillance de la fréquence cardiaque), la surveillance de la fréquence cardiaque et un minuteur de respiration de relaxation. Cet appareil est équipé d’un évaluateur de la VO2 max, d’une batterie et d’un capteur Pulse Ox2.

Un suivi du sommeil très précis

Le Vivosmart 4 de Garmin a été révélé avec « une surveillance avancée du sommeil avec le sommeil paradoxal ». Et, il serait capable de mesurer les niveaux de saturation en oxygène dans le sang avec son capteur Pulse Ox2. Étant donné que le Vivosmart 4 est relativement petit, il est beaucoup moins gênant pour le sommeil que de porter une grosse montre connectée, dont bon nombre prétendent maintenant suivre l’activité du sommeil.

Le Garmin Vivosmart 4 sera proposé en différents coloris et finitions : Silver, Rose Gold ou Grays. Toutes les versions du Vivosmart 4 sont disponibles au prix de 139,99 euros.

Mots-clé : GarminIFA 2018Vivosmart 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Microsoft annonce la mise à jour de Windows 10 October 2018 Update

Microsoft vient de révéler que la prochaine mise à jour gratuite de Windows 10, alias Redstone 5, sera lancée comme la mise...

Fermer