Fermer
Mobile

IFA 2018 : Audio-Technica annonce ses écouteurs sans fil

IFA 2018 : Audio-Technica annonce ses écouteurs sans fil

Audio-Technica a annoncé une solide gamme de nouveaux casques lors de l’IFA 2018, en mettant l’accent sur la connectivité Bluetooth. Audio Technica se joint donc à la fête de l’audio sans fil. La société, longtemps respectée pour son excellent équilibre entre prix et performance, présente deux modèles d’écouteurs véritablement sans fil.

Le ATH-CKR7TW est conçu pour des performances sonores optimales. Il comprend des transducteurs de 11 mm spécialement réglés, et une membrane recouverte de carbone, une structure en V en fer et un stabilisateur en laiton qui contribuent à une reproduction précise garantissant un son plus précis. En outre, l’autonomie des écouteurs est évaluée à 6 heures sur une seule charge, avec 9 heures de batterie supplémentaire en les logeant dans un étui de transport. Cet étui me rappelle celui que Sony utilise pour ses écouteurs WF-1000x, mais plus arrondit.

Les écouteurs prennent également en charge les codecs Bluetooth 5.0 et aptX, AAC et SBC. Disponibles en noir ou en gris, les ATH-CKR7TWs promettent un ajustement parfait et incluent une « boucle 3D interchangeable » pour un support supplémentaire.

Pour optimiser les performances du conducteur, les compartiments acoustiques et électroniques sont isolés afin de minimiser le flux d’air susceptible de nuire à l’audio. Le résultat est un son clair, précis et de haute résolution. Par ailleurs, le convertisseur numérique analogique (DAC) et les composants de l’amplificateur sont conçus avec soin pour garantir que le flux de signaux puisse fournir une reproduction audio de haute qualité.

Les écouteurs Audio-Technica ATH-CKR7TW coûteront 249 euros lors de leur expédition cet automne.

Des écouteurs pour les sportifs

Et puis il y a une deuxième paire d’écouteurs qui est axée pour ceux qui veulent une paire d’écouteurs pour leur activité sportive. Les ATH-SPORT7TW sont certifiés IPX5 pour la résistance à la transpiration. Ils disposent également d’un mode audio qui vous permet de rester informé de votre environnement lorsque vous courez à l’extérieur.

Pour s’assurer qu’ils tiendront parfaitement dans vos oreilles, Audio-Technic utilise des oreillettes Freebit de conception ergonomique pour un maximum de stabilité et de confort lors de sessions intenses. L’autonomie est estimée à 3,5 heures, mais l’étui de chargement offre 14 heures de charge. Ils sont disponibles en noir ou gris, et sont vendus 199 euros.

Mots-clé : ATH-CKR7TWATH-SPORT7TWAudio-TechnicaIFA 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.