Fermer
Mobile

IFA 2018 : Sennheiser présente ses premiers écouteurs sans fil

IFA 2018 : Sennheiser présente ses premiers écouteurs sans fil

Malgré le statut bien connu de Sennheiser pour tout ce qui concerne les casques audio, les années se sont écoulées, et les entreprises ont mis au point de véritables écouteurs sans fil. Mais, l’entreprise a choisi de rester à l’écart de ce marché.

Maintenant, il semble que plutôt que de se précipiter sur ce marché, Sennheiser a décidé de prendre son temps et de bien faire les choses. Le populaire fabricant a dévoilé le Momentum True Wireless à l’IFA 2018 à Berlin. Et, il semble que l’attente en valait la peine.

Le Momentum True Wireless de Sennheiser intègre la dernière version de la connectivité Bluetooth et prend en charge les codecs AptX et AAC. La fonction Transparent Hearing vous permet de choisir la quantité de bruit ambiant que vous laissez entrer. Ainsi, vous pouvez rester isoler lorsque vous conversez avec quelqu’un, ou d’entendre les sons ambiants pour percevoir au mieux l’environnement. La prise en charge de Siri et de Google Assistant est également intégrée.

Une série de pressions et quelques commandes vocales suffisent pour contrôler le Momentum True Wireless, mais vous pouvez également utiliser l’application Sennheiser Smart Control pour ajuster l’égalisation intégrée des écouteurs afin de les rendre encore plus agréables. Le Momentum True Wireless offre 4 heures d’autonomie, tandis que le boîtier de recharge inclus peut les recharger trois fois, pour un total de 12 heures.

Le Sennheiser Momentum True Wireless sera commercialisé à partir de novembre et coûtera 300 euros.

Un casque pour les gamers

Les véritables écouteurs sans fil n’étaient pas le seul nouveau produit que Sennheiser a dévoilé à l’IFA cette année. La société a également présenté son nouveau casque de jeu GSP 550, capable de fournir aux joueurs un son surround Dolby 7.1.

Les oreillettes ventilées vous permettent de rester au frais même pendant les sessions de jeu les plus intenses, tandis que le mécanisme de pression réglable dans le serre-tête vous permet de les ajuster pour qu’elles restent bien ajustées sur votre tête sans être trop serrées. Les écouteurs comportent même un bouton de volume sur les oreillettes pour des ajustements rapides pendant le jeu.

Aucune information sur le prix à l’heure actuelle.

Mots-clé : IFA 2018Sennheiser
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.