Fermer
Smartphones

IFA 2018 : Motorola annonce son nouveau motorola one et one power

IFA 2018 : Motorola annonce son nouveau motorola one

Après de nombreux mois de fuites, nous avons enfin l’officialisation du motorola one et du motorola one power. Eh oui, Motorola stylise ses noms de cette façon. Comme cela a été répété à plusieurs reprises, ces deux derniers sont les nouveaux modèles de la famille Android One de la société, et suivent notamment le Moto X4. Ne cherchez pas de spécifications juteuses, car même le langage marketing de Motorola dit tout. Ces derniers ciblent une expérience Android pure.

La motorola one arrive avec un « grand » écran de 5,9 pouces, une taille qui semble devenir un standard de nos jours. Il n’a même pas assez de pixels pour remplir cet espace. Il dispose d’un écran « Max Vision » à la résolution HD+ au ratio 19:9, qui comprend également une encoche. En matière de puissance, vous obtenez un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm et 4 Go de mémoire vive (RAM) avec une capacité de stockage encore non divulguée, probablement 64 Go. Il y a une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière, bien que seul le capteur principal de 13 mégapixels ait été mentionné, et capteur de 8 mégapixels en façade.

Le motorola one power est plus puissant, mais de très peu. Comme certains l’ont deviné, il est étroitement lié au Motorola P30 récemment annoncé en Chine. Le processeur a été mis à niveau vers un Snapdragon 636 et l’écran de 6,2 pouces a une résolution full HD+.

Motorola est particulièrement fière de l’autonomie de deux jours et de la charge rapide TurboPower, qui lui donne 6 heures supplémentaires pour seulement 15 minutes de charge.

Android Oreo puis Android Pie

Mais bien que le matériel ne soit peut-être pas aussi impressionnant, le fait que ces deux smartphones fonctionnent sous Android One est une raison suffisante pour que les puristes d’Android puissent en profiter. Cela signifie qu’ils recevront deux mises à jour Android majeures et trois années de mises à jour de sécurité mensuelles. À ce jour, les motorola one et one power sont lancés avec Android 8.1 Oreo et seront rapidement mis à niveau vers Android 9 Pie après le lancement. Cela signifie que la dernière mise à jour promise est Android Q, même si cela se produit un an après le lancement des smartphones.

La motorola one sera lancé le mois prochain au prix de 299 euros. La motorola one power arrivera d’abord en Inde en octobre, sans prix pour le moment.

Mots-clé : IFA 2018Motorolamotorola one
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.