close
Périphériques

IFA 2018 : le Lenovo Yoga Chromebook, le concurrent du Google Pixelbook

IFA 2018 : le Lenovo Yoga Chromebook, le concurrent du Google Pixelbook

Les Chromebooks ont peut-être colonisé le marché des ordinateurs portables, mais le Pixelbook de Google a montré qu’il y avait de la place pour les modèles haut de gamme. Et, Lenovo cherche à rejoindre ce marché. Le nouveau Yoga Chromebook annoncé à l’IFA 2018 est la première machine Chrome OS haut de gamme du fabricant de PC, avec un élégant châssis tout en aluminium et un écran tactile presque sans bords.

Comme nous l’attendions des machines de la gamme Yoga, le Yoga Chromebook a une charnière à 360 degrés. De cette façon, comme pour le Pixelbook, vous pouvez l’utiliser comme un ordinateur portable, ou une tablette, ou l’utiliser comme un chevalet pour regarder des vidéos ou interagir directement avec vos doigts.

L’écran mesure 15,6 pouces, et peut être disponible à une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels) ou UHD (3 840 x 2 160 pixels). Quoi qu’il en soit, c’est un écran tactile IPS, avec ce que Lenovo décrit comme un écran « presque sans bords ». Le boîtier en métal est fini en bleu nuit, et les ports ne manquent pas : soit un port USB 3.0 standard, deux ports USB Type-C pouvant chacun gérer l’alimentation, soit la connexion à un écran externe ou de transfert de données et enfin une prise casque. Il y a aussi un port pour une carte micro SD afin d’ajouter davantage de stockage.

Sous le capot, le processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake R de 8e génération permet d’exécuter Chrome OS, couplé à 8 Go de mémoire vive DDR4. En outre, le processeur est couplé à une puce graphique Intel HD Graphics 620. Il y a soit 64 Go ou 128 Go de stockage eMMC — avec 100 Go de stockage Google Drive intégré — et le tout pèse 1,9 kg.

Moins de 600 dollars

Vous obtenez des haut-parleurs stéréo de 2 Watts et une batterie de 56 Wh qui, selon Lenovo, est suffisante pour offrir une autonomie de 10 heures avec le modèle full HD, ou 9 heures pour la version Ultra HD.

Par rapport au Pixelbook, Lenovo vous propose un processeur plus récent et un écran plus grand, une meilleure puce graphique, sans oublier bien sûr le port USB 3.0 de taille standard et le logement pour la carte mémoire. Néanmoins, Lenovo a un avantage significatif avec ce Chromebook. C’est son prix. Le Yoga Chromebook de Lenovo débute à seulement 599 dollars. Espérons qu’il va arriver en France, à contrario du Pixelbook.

Tags : IFA 2018LenovoPixelbookYoga Chromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.