Fermer
Smartphones

IFA 2018 : BlackBerry KEY2 LE, un smartphone à 399 € avec clavier

IFA 2018 : BlackBerry KEY2 LE, un smartphone à 399 € avec clavier

Le BlackBerry KEY2 est un smartphone professionnel doté d’un clavier physique et d’une caméra à double objectif. Mais, le BlackBerry KEY2 LE a été annoncé lors de l’IFA 2018, reprenant certaines caractéristiques de son grand frère, mais à un prix beaucoup plus abordable.

Le BlackBerry KEY2 LE est doté d’un écran LCD de 4,5 pouces avec une résolution de 1 080 x 1 620 pixels dotés d’un clavier physique, tout comme le KEY2. Et comme ce dernier, il possède également une touche de raccourci extrêmement pratique qui sert de raccourci vers diverses fonctionnalités, et plus 52 raccourcis clavier personnalisables.

Comme mentionné ci-dessus, il a également une caméra à double objectif. Mais, c’est un premier domaine où l’on voit que le BlackBerry KEY2 LE est moins onéreux que son grand frère. En effet, on retrouve une paire de capteurs de 13 et 5 mégapixels, tandis que le KEY2 standard a une paire de capteurs de 12 mégapixels.

Le processeur Snapdragon 636 du KEY2 LE et les 4 Go de RAM le rendent également légèrement moins puissant que le KEY2, et sa batterie est également plus petite avec une capacité de 3 000 mAh. Mais, vous obtenez toujours un capteur d’empreintes digitales, une caméra frontale de 8 mégapixels, 64 Go de stockage interne, Android 8.1 et l’accès à toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un smartphone BlackBerry.

La sécurité au premier plan

Cela inclut un « Locker » où vous pouvez garder les applications, les documents et les photos privés, l’application DTEK de BlackBerry, qui peut détecter les potentiels risques de sécurité, la prise en charge des comptes doubles pour séparer la vie personnelle et professionnelle sur un seul smartphone et le BlackBerry Hub, qui héberge tous vos messages provenant de différentes sources en un seul endroit.

La batterie, bien que relativement petite, offre une autonomie maximale de 22 heures et compatible avec la charge rapide. La conception du BlackBerry Key2 LE inclut une nouvelle coque arrière souple texturée pour offrir une meilleure prise en main et minimiser les risques de chute.

Et comme noté, il est moins cher que le BlackBerry KEY2 standard. Ce dernier coûte aux alentours de 650 euros, tandis que le BlackBerry KEY2 LE débute à 399 euros pour le modèle de 32 Go et passe à 449 euros pour le modèle de 64 Go. Il n’est pas encore disponible, mais il devrait être lancé à partir du mois de septembre. Vous pourrez alors choisir entre les couleurs slate, champagne et atomic.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : BlackberryIFA 2018KEY2 LE
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.