Fermer
Smartphones

IFA 2018 : Sony annonce son Xperia XZ3 avec son écran OLED

IFA 2018 : Sony annonce son Xperia XZ3 avec son écran OLED

Sony vient d’annoncer son nouveau smartphone phare lors de l’IFA 2018. Et, il est tout à fait logique que le successeur du Xperia XZ2 ait été nommé Xperia XZ3 et comporte des mises à niveau majeures.

Le ratio 18:9 est de retour avec le Xperia XZ3, mais la passionnante nouvelle caractéristique est l’écran OLED HDR de 6 pouces d’une résolution Quad HD+ qui remplace la technologie LCD utilisée par Sony. Il s’agit d’une technologie analogue à celle utilisée dans la gamme de téléviseurs OLED BRAVIA de Sony. Elle devrait donc permettre d’obtenir de meilleures couleurs, des noirs plus noirs et des images encore plus nettes.

L’écran est capable de redimensionner le contenu standard en qualité HDR, ce qui devrait permettre d’obtenir de meilleures images dans tous les domaines, et pas uniquement lorsque vous regardez du contenu compatible HDR sur Netflix ou YouTube.

Le design du smartphone a été affiné de façon à ce qu’il soit plus incurvé à l’arrière, avec un cadre en aluminium de 3 mm et un verre 3D incurvé à l’avant et à l’arrière. Il est protégé par un verre Gorilla Glass 5.

Ne vous fiez pas au cadre de 3 mm – le verre apporte des dimensions allant jusqu’à 158 x 73 x 9,9 mm et pèse 193 g. Il est également résistant à l’eau IP65/68. Pour les options de couleur, vous avez du noir, du blanc argent, du vert et du rouge bordeaux.

Une télé dans votre poche

Malheureusement, il n’y a pas de prise casque de 3,5 mm, mais Sony a amélioré les haut-parleurs de sorte qu’ils offrent un son 20 % plus fort que sur le Xperia XZ2 et qu’il est doté de fonctionnalités audio à haute résolution que nous avons vues sur les précédents smartphones Sony. Le système de vibration dynamique qui secoue le smartphone lorsque vous jouez à des jeux ou regardez des films est de retour.

Sony a également amélioré la nouvelle technologie d’écran avec quelque chose nommée « Side Sense », qui vous permettra d’ouvrir des applications en faisant glisser votre doigt sur le côté de l’écran. Cela fera apparaître un petit menu qui vous donnera quelques raccourcis qui devraient faciliter l’utilisation du smartphone.

Pour la partie photo, il y a un capteur de 19 mégapixels à l’arrière du Sony Xperia XZ3, le même que celui que nous avons vu sur le Xperia XZ2. Il est capable d’enregistrer de la vidéo en 4 K HDR et de profiter d’un mode à 960 fps en full HD, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités. Il y a un capteur frontal de 13 mégapixels qui peut aussi profiter d’un mode bokeh.

Un puissant smartphone

Sous le capot, le Xperia XZ3 est doté de la dernière génération de processeur de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 845, avec 4 Go de mémoire vive (RAM), en plus de 64 Go de stockage interne. Si cela ne vous semble pas suffisant, vous pourrez insérer une carte micro SD qui peut atteindre 512 Go.

La batterie à l’intérieur du smartphone a une capacité de 3 330 mAh, et est dotée de la recharge sans fil. Enfin, sachez qu’Android 9 Pie sera disponible hors de la boîte.

Le prix du Xperia XZ3 est fixé à 799 euros, et sera disponible à partir du mois d’octobre.

Mots-clé : IFA 2018SonyXperia XZ3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.