Fermer
Smartphones

IFA 2018 : HTC lance son U12 Life, un modèle alléchant de milieu de gamme

IFA 2018 : HTC lance son U12 Life, un modèle alléchant de milieu de gamme

Comme attendu, le HTC U12 Life a été annoncé à l’IFA 2018 à Berlin, et il semble être une offre alléchante avec une fiche technique solide associée à un prix attractif. Le U12 Life remplace le U11 Life, avec un design amélioré, davantage de puissance, une batterie plus grosse et une plus grande puissance.

Avec ce nouveau modèle, vous allez disposer d’un écran de 6,1 pouces d’une résolution full HD, d’un processeur Snapdragon 636 de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 64 Go de stockage interne, d’un port micro SD, de deux caméras à l’arrière (16 + 5 mégapixels), d’une caméra frontale de 13 mégapixels avec un flash LED et une batterie d’une capacité de 3 600 mAh.

La batterie est en réalité plus grande que celle de 3 500 mAh du produit phare qu’est le HTC U12 Plus, et est bien plus grande que la batterie de 2 600 mAh du U11 Life. Le HTC U12 Life présente également un nouvel élément de design de la société taïwanaise, avec ses « 3D Ultra Stripes » qui ornent les deux tiers inférieurs de l’arrière du smartphone.

Ils ont principalement deux emplois (autres que l’aspect plutôt cool), le premier étant d’apporter beaucoup d’adhérence. Les smartphones avec une coque en verre manquent souvent d’adhérence, mais les lignes physiques gravées au laser à l’arrière du U12 Life devraient lui permettre de parfaitement tenir dans la paume de votre main.

Moins de 350 euros

Deuxièmement, HTC affirme que les lignes réduisent l’apparence des empreintes digitales à l’arrière du smartphone, ce qui signifie qu’il faudra moins essuyer celui-ci pour garder l’aspect brillant. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, et les fans de l’audio seront heureux d’apprendre que HTC a inclus une prise casque de 3,5 mm sur la tranche supérieure.

Concernant le prix, le HTC U12 Life vous coûtera 349 euros lors de son lancement vers la fin septembre/début octobre en France.

Mots-clé : HTCIFA 2018U12 Life
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.