Fermer
Périphériques

IFA 2018 : le Acer Chromebook 514 est un modèle haut de gamme

IFA 2018 : le Acer Chromebook 514 est un modèle haut de gamme

Acer a un nouvel ordinateur portable sous Chrome OS avec lequel jouer. Et si vous avez lorgné sur le Pixelbook sans pouvoir lui mettre la main dessus, le Chromebook 514 d’Acer pourrait vous satisfaire. Dévoilé hier à l’IFA 2018, l’ultraportable argenté Chromebook 514 dispose d’un écran de 14 pouces d’une résolution full HD, et d’une autonomie pouvant atteindre 12 heures.

À l’extérieur, Acer a utilisé de l’aluminium pour le châssis, ce qui devrait signifier que le Chromebook 514 offre une qualité supérieure à celle suggérée par son prix. L’écran, quant à lui, peut éventuellement être doté d’une couche tactile, pour ceux qui préfèrent utiliser leurs doigts.

En outre, pour les personnes plus conventionnelles, vous allez apprécier le clavier rétroéclairé, ainsi que le pavé tactile de grande taille qui utilise le verre Gorilla de Corning pour un balayage plus fluide. Il est également plus résistant aux rayures, souligne Acer.

L’un des avantages du Chromebook 514 par rapport au Pixelbook de Google est le nombre de ports ajoutés par Acer. Sur la gauche, vous avez un port USB 3.1 Type-C avec un port USB 3.0 Type-A pour les anciens périphériques, avec un lecteur de carte micro SD et une prise audio de 3,5 mm. Ensuite, à droite, vous avez un deuxième port USB Type-A et un deuxième port USB Type-C, ainsi qu’un port de verrouillage Kensington.

Moins de 400 euros

L’un des ports USB Type-C peut être utilisé pour charger le Chromebook 514, en plus d’être utilisé pour relier un écran externe ou à des fins de transfert de données. Au-dessus de l’écran, vous disposez d’une webcam HDR qui, selon Acer, permettra de gérer les vidéoconférences dans des conditions d’éclairage plus difficiles.

Ce dont l’entreprise ne parle pas à ce jour, c’est ce que vous trouverez dans l’ordinateur. Il n’y a aucune mention du processeur, ni de la mémoire ou du stockage. Acer va probablement fournir davantage de détails rapidement, puisque le Chromebook 514 est sur le point de se retrouver dans les boutiques. Les ventes débuteront en octobre au prix de 399 euros.

Mots-clé : AcerChromebook 514IFA 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.