Fermer
Smartphones

IFA 2018 : LG présente ses smartphones G7 One et G7 Fit

IFA 2018 : LG présente ses smartphones G7 One et G7 Fit

Si vous vous attendiez à voir le LG V40 ThinQ la semaine prochaine, la société sud-coréenne a probablement anéanti cet espoir. De plus, il est bon de rappeler que le LG V35 ThinQ a à peine trois mois d’existence, ce qui n’est pas si vieux dans le monde des smartphones. Mais plutôt que de se présenter à l’IFA 2018 les mains vides, LG a recours à sa pratique ancienne qui consiste à étendre autant que possible un produit. Voici les LG G7 One et G7 Fit, les dignes successeurs du LG G7 ThinQ.

LG ne fait aucun scrupule quant à l’objectif de ces deux nouvelles variantes de son produit phare. Ils sont destinés aux clients qui aiment les appareils photo, la musique et les grands écrans, mais qui ne se soucient pas vraiment des jeux haut de gamme. En d’autres termes, la plupart des cas d’utilisation du marché du milieu de gamme s’appliquent particulièrement à ces smartphones.

Le LG G7 Fit est vraiment un nom étrange. Il partage l’écran de 6,1 pouces d’une résolution Quad HD+ du G7 ThinQ qui, si vous l’avez oublié, est doté d’une encoche en haut de celui-ci.

Cependant, il tourne avec un processeur Snapdragon 821, le « correctif » 2016 de Qualcomm pour le problématique Snapdragon 820 qui avait tendance à surchauffer. Et, il y a aussi « seulement » 4 Go de mémoire vive (RAM) et 32 ​​ou 64 Go de stockage interne. Oubliez la configuration à double capteur photo pour la caméra arrière, le smartphone ayant seulement un capteur de 16 mégapixels à l’arrière, et un capteur de 8 mégapixels à l’avant.

Un marché déjà bondé

Plus intéressant, le LG G7 One, visible ci-dessous, qui est greffé du logo Android One. En fait, c’est le premier smartphone Android One de LG. Il a exactement le même écran FullVision, mais il ne dispose que du processeur Snapdragon 835 de l’an dernier. Il n’y a que 4 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage interne.

La propre image de LG pour le smartphone montre une configuration à deux capteurs photo à l’arrière, mais n’en fait aucune mention dans son communiqué de presse. Bien sûr, son attrait est la garantie de mises à jour mensuelles régulières et opportunes, ce que LG n’a pas réussi à fournir à ses utilisateurs.

Bien qu’alléchant, les LG G7 Fit et G7 One devront fortement jouer des coudes pour attirer l’attention des consommateurs, dans un marché bondé de smartphones haut de gamme à des prix abordables. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas la disponibilité ni le prix pour ces smartphones.

[amazon_link asins=’B07D7NXYT6,B07CPWLP6S,B078MWRDR8,B07CG8GGL3′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cc9ab9d0-aa83-11e8-bf90-059caf269bc0′]

Mots-clé : G7 FitG7 OneIFA 2018LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.