Fermer
Jeux

Google a déjà aidé à corriger une faille grave dans Fortnite pour Android

Google a déjà aidé à corriger une faille grave dans Fortnite pour Android

Epic Games a décidé de sortir Fortnite pour Android en dehors du Google Play Store, probablement parce qu’il ne veut pas réduire de 30 % son chiffre d’affaires. Pour ce faire, le fichier d’installation Android de Fortnite doit être téléchargé à partir du site Web de Fortnite.

L’un des potentiels problèmes que cela entraîne est la sécurité : les applications en dehors du Google Play Store ne sont pas soumises aux mêmes contrôles et analyses que ceux qui s’y trouvent. Eh bien, il s’avère que Google surveille toujours Fortnite — il a récemment identifié une faille de sécurité dans le programme d’installation, que Epic Games a depuis corrigée et sécurisée.

L’installateur dispose de l’application principale et la télécharge sur un smartphone. La faille de sécurité permettait toutefois à toute autre application de l’appareil d’intercepter cette demande et de la remplacer par une autre — en installant essentiellement une application différente à l’insu de l’utilisateur ou de l’installateur.

De toute évidence, c’est un problème assez sérieux — et étant donné la popularité de Fortnite, c’est probablement un problème que les hackers informatiques ont tenté d’exploiter. Cependant, depuis que Epic Games a corrigé le problème, le programme d’installation est désormais plus sécurisé.

Epic aurait aimé que la faille ne soit pas remontée publiquement

Il semblerait que Epic ne soit pas content que Google ait rendu le problème public si tôt : « Epic a vraiment apprécié les efforts de Google pour réaliser un audit de sécurité approfondi de Fortnite », a déclaré la société dans un communiqué. « Cependant, il était irresponsable de la part de Google de divulguer si rapidement les détails techniques de la faille ».

Il est difficile de savoir si le problème de sécurité a été exploité par quiconque, mais si vous voulez être sécurisé, désinstallez et réinstallez Fortnite pour Android et recommencez à zéro. Les anciennes versions non corrigées du programme de désinstallation ne seront plus autorisées à s’exécuter.

Mots-clé : AndroidFortniteGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.