close
Smartphones

Huawei Mate 20 : le Kirin 980 sera la première puce de 7 nm au monde

Huawei Mate 20 : le Kirin 980 sera la première puce de 7 nm au monde

Bien que le Galaxy Note 9 de Samsung n’ait pas encore été livré aux propriétaires, Huawei s’assure déjà que les consommateurs savent qu’il ne s’agit pas de quelque chose de révolutionnaire. Le constructeur essaie de jouer sur le manque de nouvelles fonctionnalités sur la phablette, comme la caméra à triple capteur photo ou un nouveau processeur.

Évidemment, nous nous attendons à une importante mise à niveau pour la prochaine phablette de la firme chinoise. Et, il ne faut pas être devin pour savoir qu’elle parle de son futur Huawei Mate 20. Bien que le constructeur ne va probablement pas ajouter de quatrième capteur photo à sa caméra arrière, Huawei va mettre l’accent sur le processeur Kirin 980 dans son Mate 20.

C’est principalement parce que le Kirin 980 utilisera le nouveau design ARM Cortex-A76. Annoncé en mai, ce CPU est le premier à intégrer un processus FinFET à 7 nm. En matière de CPU, plus c’est petit, mieux c’est. C’est le même Cortex-A76 qui vient d’être mis en évidence dans la feuille de route d’ARM pour ouvrir la voie à des ordinateurs portables basés sur l’architecture ARM d’ici deux ans.

Ce ne seront pas tous des cœurs Cortex-A76. La publication de Gearburn décrit le Kirin 980 comme un SoC octa-core avec quatre cœurs Cortex-A76 et quatre cœurs Cortex-A55. Ces derniers sont « économes en énergie », mais Huawei n’a pas encore précisé si elle est également basée sur un processus de 7 nm ou si elle utilise encore les 10 nm de l’année dernière.

Toujours 3 capteurs photo

En dehors de cela, on en sait très peu sur le Huawei Mate 20 et son dérivé « Pro ». Tous les trois devraient avoir des encoches, comme leurs prédécesseurs. Le Huawei Mate 20 Pro devrait au moins avoir trois caméras, héritant du Huawei P20 Pro. Huawei mettra sans aucun doute l’accent sur la puissance de traitement des smartphones, y compris ses fonctionnalités d’intelligence artificielle et le GPU Turbo.

Bien évidemment, et comme toujours, nous devrions avoir de nouvelles informations sur le smartphone avant son lancement grand public. Ce dernier devrait avoir lieu à l’IFA 2018.

[amazon_link asins=’B07FW2VZFM,B07FTXVR12,B076CNDP4J,B07882PJRX’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’bef5ff22-a261-11e8-8596-7d2d16e69190′]

Tags : HuaweiKirin 980Mate 20
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.