close
OS

Google Campfire : une option double-boot de Windows 10 aux Chromebooks ?

[9to5google]

Google semble travailler sur la prise en charge du double-boot pour les Chromebooks. XDA-Developers a découvert que Google travaille depuis des mois pour offrir un support au mode « Alt OS » pour son ordinateur portable Pixelbook. Surnommé « Campfire », et comme un clin d’œil évident à la fonctionnalité de Boot Camp d’Apple, le double-boot de Google est censé prendre en charge Windows 10 sur les Chromebooks.

XDA-Developers affirme que Google tente de passer la certification matérielle de Microsoft pour Windows 10 afin de permettre à son Pixelbook d’exécuter officiellement le système d’exploitation du géant basé à Redmond.

Des références au kit de certification matérielle Windows de Microsoft sont apparues dans les versions de développement de Chrome OS, et le travail de Google sur Campfire pourrait s’étendre à d’autres nouveaux Chromebooks à l’avenir.

La prise en charge du double-boot devrait bientôt arriver sur le Pixelbook, car les ingénieurs de Google effectuent plusieurs modifications pour que Chrome OS prenne en charge la nouvelle fonctionnalité.

Une annonce en octobre ?

Mais, l’installation de Windows 10 sur un Chromebook va nécessiter une plus grande capacité de stockage. Autrement dit, il est donc peu probable que les appareils avec 16 Go de stockage interne soient en mesure de profiter du double-boot de Windows 10. XDA-developers a récemment découvert un commentaire dans le code source de Chromium qui suggère que les appareils devront avoir au au moins 40 Go de stockage interne pour permettre à Windows 10 d’utiliser 30 Go et Chrome OS d’utiliser 10 Go de stockage.

On ne sait pas quand Google prévoit de lancer son support Campfire, mais la société organise traditionnellement un évènement en octobre. Le smartphone Pixel 3 de Google a déjà commencé à se retrouver sur la toile, et il est possible que nous voyions un nouveau Pixelbook 2 plus tard dans l’année qui démontre la prise en charge du double-boot.

Tags : CampfireChrome OSChromebookWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.