close
Smartphones

Le Xperia XZ3 de Sony aurait un écran sans encoche, toujours en full HD+

Le Xperia XZ3 de Sony aurait un écran sans encoche, toujours en full HD+

Le prochain smartphone de Sony, qui pourrait être lancé sur le marché comme le Xperia XZ3, pourrait avoir un écran analogue au Xperia XZ2. Et, tout comme sur ce dernier, il ne va probablement pas avoir une encoche en haut de l’écran comme beaucoup d’autres smartphones haut de gamme lancés en 2018.

Selon un user agent repéré par Xperia Blog, le nouveau smartphone de Sony continuera à avoir un design analogue à la dernière génération de smartphones Sony avec un écran au format d’image 18:9 sans encoche. Il aura également une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, ce qui est du full HD+ et encore une fois identique à ce que nous avons vu sur les dernières générations de flagships de Sony.

Cela ne confirme pas encore l’apparence de l’écran sur le smartphone, et il se peut que la société ait trouvé une nouvelle façon d’inclure un design plein écran sans avoir besoin d’une encoche.

Le Vivo Nex et Oppo Find X, tous deux nouvellement dévoilés, ont réussi à le faire. Il est donc possible que Sony ait également réussi une telle prouesse.

Diverses variantes lancées ?

Les documents divulgués montrent trois différents périphériques connus sous les noms de code H8416, H9436 et H9493. Mais, nous ne connaissons actuellement aucun des noms de ces périphériques. Il se peut que ce soient toutes des variantes du Xperia XZ3, ou il se peut que ce soit d’autres appareils de Sony.

Les autres rumeurs concernant le smartphone incluent un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, soit 6 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM), et une énorme caméra arrière de 48 mégapixels. C’est un capteur que Sony a déjà annoncé, mais il n’a pas encore été confirmé pour le smartphone de prochaine génération.

On peut espérer entendre parler du Xperia XZ3 à l’IFA 2018 à la fin du mois, mais cela n’a pas encore été confirmé. Et, la société pourrait décider d’attendre un peu plus longtemps pour annoncer son prochain smartphone phare.

Tags : SonyXperia XZ3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.