Fermer
Domotique

IFA 2018 : Samsung prépare-t-elle des nouveautés pour la maison connectée ?

IFA 2018 : Samsung prépare-t-elle des nouveautés pour la maison connectée ?

Il y a quelques jours, Samsung a annoncé qu’elle organisera son propre discours lors de l’IFA 2018 à Berlin, en Allemagne, qui va avoir lieu du 31 août au 5 septembre. L’invitation de Samsung publiée par GSMArena laisse entendre que son propre évènement aura lieu un jour avant l’évènement, c’est-à-dire le 30 août.

L’annonce de Samsung se déroule à la même date que le prochain lancement de produit de Sony, qui a été confirmé le mois dernier, durant laquelle la firme devrait révéler sa prochaine gamme de smartphones Xperia XZ3. D’autre part, Samsung fait allusion à autre chose qu’un lancement de smartphone, car elle va déjà annoncer son Galaxy Note 9 ce jeudi 9 août à Brooklyn, dans l’État de New York.

L’invitation suggère que nous pourrions voir un tas de nouveaux réfrigérateurs connectés, des Smart TV et machines à laver compatibles avec l’Internet des Objets (IoT) annoncés lors de sa conférence de presse et présentés plus tard lors de l’IFA 2018. L’affiche montre également un smartphone avec un stylet, qui signifie que le Galaxy Note 9 sera évidemment exposé lors de l’évènement de Berlin.

Les rumeurs suggèrent également qu’une nouvelle Galaxy Watch sera également introduite étant donné que la société sud-coréenne a dévoilé sa smartwatch Gear Sport lors de l’évènement de l’année dernière. Si elle est effectivement lancée, la Galaxy Watch sera la successeure directe de la gamme Gear S3 de Samsung, car la Gear Sport était avant tout un produit conçu pour les athlètes.

De belles annonces à Berlin

Samsung a toujours été friand du salon allemand et en a énormément profité, car il correspond parfaitement au lancement de son smartphone de la gamme Note. Le Galaxy Note 9 de cette année sera également sous le feu des projecteurs. Un placement produit idéal avant sa commercialisation au grand public.

Alors attendez-vous à quelque chose de nouveau et pas seulement dans le secteur du smartphone lorsque Samsung posera ses cartons à l’IFA 2018. Nous en saurons plus à ce sujet à la date fixée pour le 30 août.

Mots-clé : IFA 2018SamsungSmart Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.