Fermer
Jeux

Nintendo a vendu près de 20 millions de Switch en un an et demi

Nintendo a vendu près de 20 millions de Switch en un an et demi

S’il y avait le moindre doute que la Switch est le dernier succès de Nintendo, il aurait dû être réglé l’année dernière. Mais maintenant, c’est encore plus clair, puisque Nintendo vient d’annoncer près de 20 millions de ventes de Switch en un an et demi.

Dans le cadre du dernier rapport trimestriel sur les bénéfices de Nintendo, la société a révélé qu’elle avait vendu 19,67 millions de Switch. En fait, lorsque vous comptez les probables ventes pour juillet, il est possible que la console ait déjà dépassé ce seuil. Pour mettre cela en exergue, sachez que la console est sortie depuis seulement 15 mois.

Cela signifie que Nintendo a vendu, en moyenne, 1,3 million de Switch chaque mois. Bien sûr, les périodes de fêtes d’année ont probablement augmenté cette moyenne. Pour ce trimestre, entre avril et juin, et clos le 30 juin 2018, la société n’a vendu « que » 1,8 million de consoles. Les ventes de la console hybride connaîtront probablement une forte hausse à mesure que nous nous approcherons de la deuxième moitié de l’année, et que la période d’achat des fêtes de fin d’année progressera.

20 millions d’unités vendues placent solidement la Switch dans le royaume des consoles à succès, surtout si Nintendo peut maintenir le rythme. À titre de comparaison, la GameCube s’est vendue à 21,74 millions d’exemplaires au cours de ses six ans de vente, tandis que la Xbox One se serait vendue entre 25 et 30 millions d’unités depuis sa sortie en 2013 (bien que Microsoft ait cessé de publier les chiffres depuis).

Encore un long chemin à parcourir

Il reste encore un long chemin à parcourir avant que la Switch entre dans les rangs des consoles les plus performantes au monde. Chaque version de la PlayStation s’est vendue au moins à 80 millions d’unités, et même la Wii de Nintendo s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires.

Il y a évidemment beaucoup de place pour la croissance si l’entreprise peut continuer sur sa lancée. Cependant, si le rythme qu’elle a établi jusqu’à présent est une indication, la Switch pourrait être considérée comme l’une des meilleures de tous les temps.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.