fermer
Applications Mobiles

Le mode sombre de YouTube arrive enfin sur Android

1eV4RGx copie
Le mode sombre de YouTube arrive enfin sur Android

On pourrait légitimement penser qu’être la propriété de Google signifie que YouTube privilégiera l’ajout de fonctionnalités sur ses propres plateformes. Après tout, il y a déjà trop de développeurs d’applications qui montrent dans un premier temps leurs nouveautés sur iOS et seulement sur Android par la suite. Autrement dit, Google n’a pas besoin d’aggraver les choses.

Et pourtant, c’était exactement le cas avec le mode sombre de YouTube, qui est déjà disponible sur iOS, sauf Android. Néanmoins, cela change, au moins pour les quelques chanceux qui disposent de la fonctionnalité en cours de déploiement sur leurs smartphones Android.

Maintenant, ne paniquez pas si vous ne voyez pas encore l’option. Comme traditionnellement, le déploiement se fait par vagues et dans certains pays en premier. Si la fonctionnalité est disponible, vous en serez averti lorsque vous ouvrez l’application YouTube.

Mais, vous pouvez toujours accéder aux paramètres généraux de l’application pour l’activer ou la désactiver, comme indiqué par Absinth92 sur Reddit.

Analogue à la version Web

Comme sur la version Web, le thème sombre échange les fonds d’écran et les menus blancs de YouTube pour un gris profond, visant à soulager la fatigue oculaire associée à une lumière plus vive lors de la visualisation dans une pièce sombre ou la nuit.

Le mode sombre de YouTube a été lancé l’année dernière et est arrivé sur la version Web en premier. En mars de cette année, la fonctionnalité est arrivée sur mobile, avec « mobile » défini comme « iOS ». Elle est paradoxalement restée absente sur la plateforme mobile de Google.

Tags : AndroidYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.