Fermer
Apps

Google interdit les applications de cryptomonnaies sur le Google Play Store

Majority-of-Android-based-Cryptocurrency-Apps-Don’t-Use-Encryption-Study-Finds

Google a mis à jour ses règles relatives aux développeurs afin d’introduire de nouvelles restrictions pour les applications, car elle tente de rendre le Google Play Store plus sûr pour les utilisateurs d’Android.

À compter d’aujourd’hui, Google ne permet plus aux applications de cryptomonnaie d’être publiées sur le Google Play Store. Mais d’un autre côté, la société autorise les applications qui gèrent à distance l’extraction de cryptomonnaie.

Google n’est pas la première entreprise à décider de retirer les applications de minage sur son App Store. Plus tôt cette année, Apple a également fait de même, en interdisant de telles applications sur les iPhone et les iPad. Mais par rapport à iOS, les utilisateurs d’Android ont toujours la possibilité d’installer de telles applications en utilisant les fichiers APK autonomes, de sorte que l’interdiction peut encore être contournée.

La société basée à Mountain View a également mis en place de nouvelles politiques pour les applications spécifiquement destinées aux enfants. À partir de cette mise à jour, Google ne permet plus aux applications d’attirer les enfants, mais de proposer des thèmes pour adultes, comme l’explique l’entreprise elle-même.

« Les applications présentant des contenus à caractère sexuel mettant en scène des mineurs seront immédiatement supprimées du Play Store. De même, les applications qui sollicitent les enfants, mais qui contiennent des thèmes réservés aux adultes sont interdites », explique Google. « Si nous détectons la présence de contenus de ce type, nous le signalons aux autorités compétentes et nous supprimons les comptes Google des personnes impliquées dans leur diffusion ».

Plusieurs nouvelles restrictions

Il y a aussi de nouvelles politiques pour les applications qui vendent des explosifs, des armes à feu et des munitions, et la compagnie de recherche dit que les applications qui peuvent enseigner aux utilisateurs comment construire leurs propres armes sont également interdites.

« Nous n’autorisons pas les applications qui fournissent des instructions pour la fabrication d’explosifs, d’armes à feu, de munitions, d’accessoires interdits pour armes à feu ou de toute autre arme. Cela comprend les instructions sur la façon de transformer une arme à feu en vue de déclencher ou de simuler un tir automatique », dit-il.

Enfin, les applications publiées sur le Google Play Store ne sont plus autorisées à diffuser des annonces après chaque tap à l’écran, ou à diffuser des applications trompeuses.

Mots-clé : Androidcrypto-monnaieGoogleGoogle Play Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
YouTube Music va s’améliorer toutes les deux semaines

Google prévoit de publier des améliorations et de nouvelles fonctionnalités pour YouTube Music toutes les deux semaines. La décision répondra...

Fermer