fermer
Périphériques

MacBook Pro 2018 : un correctif logiciel pour les problèmes thermiques

notebook 1850613 1280
MacBook Pro 2018 : un correctif logiciel pour les problèmes thermiques

Après avoir été traîné pendant une semaine sur YouTube et Reddit pour un problème de limitation des performances, le nouveau MacBook Pro 2018 d’Apple est désormais débarrassé du problème grâce à un correctif logiciel. Apple a publié une déclaration concernant le problème et son nouveau correctif, rapporte LaptopMag.

« Après de nombreux tests de performance sous de nombreuses charges de travail, nous avons identifié qu’il manque une clé numérique dans le firmware qui a un impact sur le système de gestion thermique et pourrait faire baisser la vitesse de l’horloge du processeur sous de fortes charges thermiques sur le nouveau MacBook Pro. La correction d’un bug est incluse dans la mise à jour supplémentaire de macOS High Sierra 10.13.6 d’aujourd’hui et est recommandée. Nous nous excusons auprès de tout client qui a connu des performances moins qu’optimales sur ses nouveaux périphériques. Les clients peuvent s’attendre à ce que le nouveau MacBook Pro de 15 pouces soit jusqu’à 70 % plus rapide, et le MacBook Pro de 13 pouces avec Touch Bar soit jusqu’à 2 fois plus rapide, comme le montrent les résultats de performance sur notre site Web », peut-on lire dans la déclaration d’Apple.

Le correctif vient après que le populaire YouTuber, David Lee, a découvert un problème dans le MacBook Pro de 15 pouces avec un processeur Intel Core i9 qui fait que la puce réduit ses performances lorsque l’ordinateur portable atteint une certaine température alors qu’il est sous charge. Lee a trouvé le problème lors du rendu d’un vidéo 4K depuis Adobe Premiere Pro.

Une bonne nouvelle pour les consommateurs … et Apple

Selon Apple, ce problème affectait toutes les versions des nouveaux modèles de MacBook Pro de 13 pouces et de 15 pouces, quel que soit le processeur à l’intérieur. Apple a depuis ajouté des résultats de performance pour la même tâche que Lee a tentée en vidéo sur son site Web.

Quoi qu’il en soit, la découverte et la solution qui en résulte n’auraient pas pu arriver à un meilleur moment pour Apple. Étant donné que la société s’est récemment recentrée sur son Mac au cours des dernières années après les plaintes croissantes de fans mécontents, une autre tache sur sa réputation pourrait être nuisible.

Si le problème peut être résolu par une mise à jour logicielle, cela sera un soulagement pour beaucoup. La mise à jour de macOS 10.13.6 est d’ores et déjà disponible, alors vérifiez ce Mac App Store.

Tags : AppleMacBook ProMacBook Pro 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.