Fermer
OS

Microsoft retarde la nouvelle build de Windows 10 Redstone 5

Microsoft retarde la nouvelle build de Windows 10 Redstone 5

Microsoft a récemment annoncé qu’elle ne publierait pas de nouvelle build de Redstone 5 pour Windows 10 cette semaine, car la société a très probablement rencontré un bug bloquant, qui doit être résolu avant d’appuyer sur le bouton d’activation.

Dans une publication sur Twitter, le compte officiel @WindowsInsider a révélé que la cible est maintenant la semaine prochaine. Autrement dit, les utilisateurs inscrits dans le canal « Rapide » ont encore quelques jours à attendre pour mettre la main sur une nouvelle version.

Alors que beaucoup sont impatients d’essayer une nouvelle version de Windows 10, il est important de savoir que la mise à jour Redstone 5 est déjà entrée dans la phase de stabilisation, alors que la société avance vers la finalisation de cette version.

Si la mise à jour Redstone 5 est quasiment finalisée, Microsoft apporte des changements à la façon dont les builds sont poussés pour les membres du programme Windows Insider. Le canal « Skip Ahead » a quant à lui été réinitialisé et les utilisateurs commenceront bientôt à obtenir des builds dans le cadre de la branche RS5_RELEASE, ce qui indique que nous nous rapprochons des étapes finales du développement.

Un bug sur l’option de récupération

Alors que l’accent sur les nouvelles fonctionnalités sera progressivement réduit, Microsoft a un bug majeur à traiter dans la prochaine version : l’option de récupération ne fonctionne plus dans Windows 10 Redstone 5, ce qui empêche les utilisateurs de revenir à une version précédente.

« Nous travaillons actuellement à résoudre un problème connu dans la build 17713 qui provoque l’inaccessibilité de Windows Recovery Environment (WinRE) et le blocage des scénarios de récupération/réinitialisation. Les options “Réinitialiser ce PC” et “Démarrage avancé” sous Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération sont affectées et ne fonctionnent pas comme prévu. Comme la récupération est essentielle, nous prévoyons de résoudre ce problème dans la prochaine build », a déclaré l’équipe Windows dans les notes de publication de la précédente version.

Si tout va bien, une nouvelle build devrait être poussée mardi ou mercredi selon la vitesse à laquelle le bug est corrigé.

Mots-clé : MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.