close
Mobile

Corning annonce son verre Gorilla Glass 6 pour les futurs smartphones

Lors d’une conférence de presse à Sunnyvale, en Californie, Corning a annoncé son verre Gorilla Glass 6, la dernière version du leader du verre d’alcali-aluminosilicate recouvrant les smartphones et d’autres appareils. C’est le verre de protection le plus résistant de Corning à ce jour, et il vise à offrir une protection sans précédent contre les multiples chutes.

Depuis son lancement en septembre 2007, un verre Gorilla Glass de Corning a été inclus dans plus de 6 milliards d’appareils par plus de 45 grandes marques. Il ne fait aucun doute que la société est leader dans ce domaine. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les verres Gorilla Glass de Corning protègent les écrans des smartphones depuis des années, et maintenant la société affirme que sa dernière itération est conçue pour résister aux chutes de plus grandes ampleurs, et surtout plus fréquemment.

Le verre Gorilla Glass 6 a pu résister à 15 chutes sur une surface rugueuse d’une hauteur d’un mètre dans les tests de laboratoire de Corning. La société affirme que le résultat est deux fois bien meilleur que le verre Gorilla Glass 5 dans ces tests.

« Le Gorilla Glass 6 est fait d’une composition de verre entièrement nouvelle qui peut être renforcée chimiquement pour lui donner des niveaux de compression nettement plus élevés qu’avec un verre Gorilla Glass 5. Cela permet au Gorilla Glass 6 d’être plus résistant aux dommages », a déclaré Jaymin Amin, vice-président du développement de la technologie et des produits, de Gorilla Glass de Corning.

Dans de futurs smartphones prochainement

En théorie, cela signifie que vous devriez pouvoir laisser tomber votre smartphone environ 7 fois par an pendant 2 ans avant que le verre qui recouvre votre smartphone ne soit endommagé (ou le verre à l’arrière de votre smartphone si celui-ci est également équipé d’un tel matériau).

En pratique, vos résultats dans le monde réel dépendront probablement de la surface, de la hauteur, de l’angle d’impact et d’autres facteurs. Le verre Gorilla Glass 6 est actuellement en production, et la société précise que « plusieurs clients » évaluent la nouvelle solution et que nous devrions commencer à voir des appareils équipés d’un verre Gorilla Glass 6 dans les prochains mois.

Tags : CorningGorilla Glass 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.