Fermer
Navigateurs Web

Chrome, Firefox et Vivaldi prennent en charge Windows 10 Timeline

Chrome, Firefox et Vivaldi prennent en charge Windows 10 Timeline

Le projet tiers qui apporte de nouveaux navigateurs à la fonctionnalité Timeline de Windows 10 a avancé assez rapidement, et il prend désormais en charge davantage d’applications, comme Firefox et Vivaldi. Chrome était pris en charge dès les premières itérations de l’extension.

Créé par Dominic Maas, cette extension peut maintenant être téléchargée pour Chrome et Vivaldi depuis le Chrome Web Store et pour Firefox depuis le centre de modules complémentaires.

Pour ceux qui l’ignorent, Windows Timeline est une nouvelle fonctionnalité proposée aux utilisateurs dans le cadre de la mise à jour Windows 10 April 2018 Update. Elle va créer des instantanés d’applications, de documents et de sites Web, permettant aux utilisateurs de les restaurer à tout moment dans les 30 jours suivants.

Cependant, le plus gros inconvénient était que par défaut, Windows Timeline ne prenait en charge que les applications Microsoft, de sorte que les utilisateurs ont été plus ou moins contraints de s’en tenir à Microsoft Edge pour la navigation. Mais grâce à cette extension tierce, d’autres navigateurs sont désormais supportés, y compris Chrome et Firefox, qui sont actuellement les principales alternatives à Edge.

Plusieurs options disponibles également

Intitulée Windows Timeline Support, le module complémentaire permet de « synchroniser votre historique de navigation sur Windows Timeline, y accéder plus tard ou sur un autre appareil avec le même compte Microsoft », comme indiqué dans la description officielle. Cela signifie que le comportement par défaut de Microsoft Edge est également disponible pour les navigateurs tiers, ce qui est clairement une fonctionnalité utile pour les utilisateurs de Windows 10.

En outre, l’extension permet d’ajuster le nombre de secondes nécessaires aux utilisateurs pour rester sur une page avant que celle-ci ne soit ajoutée à Windows Timeline, et de continuer à naviguer sur un autre périphérique où le même compte Microsoft est utilisé.

Mots-clé : ChromeFirefoxTimelineVivaldiWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.