Fermer
OS

Chrome disponible dans Windows 10 Timeline avec une extension tierce

Dh0Gt_aUYAAPQ_-

Windows 10 Timeline, alias Chronologie en français, est une nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation de Microsoft qui permet aux utilisateurs de créer des instantanés de leurs activités et de les restaurer dans les 30 prochains jours. Ces instantanés incluent tout, des documents aux applications et aux onglets du navigateur, mais pour l’instant, seul Microsoft Edge est pris en charge.

Mais puisque Google Chrome est en réalité le premier navigateur de bureau au monde, ce n’était qu’une question de temps avant que le support des navigateurs tiers ne soit développé. Et aujourd’hui, le développeur Dominic Maas a dévoilé la première implémentation de cette fonctionnalité. « J’ai trouvé une extension pour Chrome qui permet la prise en charge de Windows Timeline, mais c’était une étrange application hybride payante et une extension Chrome gratuite. J’ai décidé de créer ma propre solution, qui agit comme Microsoft Edge actuellement », a-t-il annoncé sur Twitter.

Techniquement, avec cette extension, tous les onglets de Chrome s’affichent dans Windows 10 Timeline. Et bien que les miniatures de sites Web ne soient pas encore disponibles, tout semble parfaitement fonctionner.

La prise en charge de Mozilla Firefox et de Vivaldi est en cours de réalisation. Ainsi, tôt ou tard, d’autres navigateurs tiers devraient être en mesure de fonctionner avec Windows Timeline.

Des améliorations à venir

Le développeur précise que plusieurs améliorations sont en cours, y compris une interface utilisateur améliorée, une meilleure vérification des erreurs, des icônes et des assets, ainsi que d’autres éléments ici et là pour que tout fonctionne correctement.

« Je suis récemment revenu à Google Chrome (anciennement Microsoft Edge) sur ma Surface (en raison d’un manque de support de 1Password X), et je cherchais une extension qui effectuerait une synchronisation analogue à Microsoft Edge. J’en ai trouvé une, mais c’était une application Windows Store payante et une extension gratuite de Chrome (les deux requis). Je me suis dit que cela ne devrait pas être trop difficile à mettre en œuvre, j’ai donc créé ce dépôt », déclare le développeur sur sa page GitHub du profil.

Mots-clé : ChromeGoogleTimelineWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
TicWatch Pro : une smartwatch qui résout les malheurs de la batterie

L’un des aspects les plus désagréables d’une smartwatch est d’avoir à la charger tous les soirs. C’est simplement une chose...

Fermer