Fermer
Jeux

Nintendo Switch peut maintenant exécuter des jeux GameCube

Bonne nouvelle, tout le monde : vous pouvez maintenant jouer à des jeux GameCube sur votre Nintendo Switch. Bien évidemment, c’est seulement vrai si vous hackez un peu votre console. En effet, la Switch peut enfin exécuter les jeux GameCube depuis un émulateur hébergé sur une distribution Linux chargée sur la console.

Le développement a été réalisé par le YouTuber Mizumi, qui a téléchargé une vidéo du programme d’émulation Dolphin GameCube sur Lakka, une distribution Linux pour consoles de jeu qui ressemble beaucoup à l’interface de la PlayStation 4 grâce à RetroArch.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la Nintendo Switch est en train d’exécuter Super Smash Bros. Melee et Paper Mario à des fréquences d’images décentes — autour de 30 images par seconde.

Cependant, Mizumi indique clairement qu’il s’agit d’une preuve de concept, alias PoC, avec des fonctionnalités de base manquantes, comme la prise en charge du multi-joueurs et du contrôleur sans fil.

Une aubaine pour tous les possesseurs d’une Switch

Quoi qu’il en soit, le fait que la Switch puisse réellement exécuter les jeux GameCube est maintenant un fait connu. Avec une optimisation supplémentaire, l’émulation complète de la GameCube sur la Switch sera possible.

Indépendamment de la rapidité du logiciel, ce sont des développements comme celui-ci qui devraient intéresser à la fois les possesseurs de modèles originaux de Nintendo Switch, et Nintendo elle-même. Si Nintendo ne facilite pas l’accès à ces jeux classiques sur sa dernière console, les propriétaires de Switch les plus intrépides auront recours à ces méthodes.

Mots-clé : GameCubeNintendoNintendo Switchswitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Extreme SSD de SanDisk peut survivre à presque tous les éléments extérieurs

Demandez à n’importe quel photographe ou cinéaste professionnel et ils vous diront probablement à quel point il est important de...

Fermer