Fermer
Jeux

Nintendo Switch : des jeux surprenants pour 2018 ?

Nintendo Switch : des jeux surprenants pour 2018 ?

Si vous êtes un fan de Super Smash Bros, la keynote de Nintendo à l’E3 2018 était probablement très excitante. Cependant, mis à part cet accent majeur sur Super Smash Bros Ultimate, il y avait très peu de grandes annonces. Bien sûr, il y en a eu quelques-unes, mais la keynote de Nintendo n’était pas tout à fait le coup de grâce que nous avons vu en 2017.

Les actionnaires de Nintendo semblent partager ce sentiment, le cours de l’action ayant chuté peu après le lancement de l’E3 Direct par Nintendo le mardi 12 juin. Lors d’une récente réunion avec les investisseurs — le dernier président sortant, Tatsumi Kimishima – Nintendo a assuré aux actionnaires qu’elle a prévu d’autres choses pour 2018 que seulement ce qu’elle a montré à l’E3. Cela signifie que l’entreprise devrait faire plus d’annonces dans les semaines et mois à venir.

Nintendo of Japan a partagé une transcription de la réunion, qui a ensuite été traduite par les gens de DualShockers. Il semble que Nintendo prévoit de lancer une nouvelle série de jeux durant les fêtes de fin d’année, bien que Kimishima ait refusé de dire quels étaient ces projets.

Nous n’avons qu’à attendre de voir ce que Nintendo prépare, mais il semble que Super Smash Bros Ultimate ne sera pas le seul titre sur lequel Nintendo va s’appuyer pour ses consoles pendant la ruée des ventes des fêtes de fin d’année.

Un objectif de 20 millions de Switch

Kimishima a également noté que Nintendo devrait être en mesure d’atteindre son objectif de produire 20 millions de consoles Switch durant l’exercice en cours. Les pénuries de microprocesseurs et de mémoire se sont avérées être un goulot d’étranglement de temps en temps pour la production de la Switch, mais Nintendo affirme que la popularité de la console aidera à conduire des négociations favorables.

Bien sûr, l’espoir est que Nintendo est dans une assez bonne position pour sécuriser les pièces dont elle a besoin pour éviter plus de pénuries de consoles. S’il a été aisé de trouver une Nintendo Switch pendant la majeure partie de l’année 2018, on craint toujours qu’elle ne soit confrontée à des ruptures de stock pendant la période des fêtes de fin d’année.

Mots-clé : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.