Fermer
Smartphones

Samsung pourrait lancer un smartphone qui se plie en plusieurs points

Samsung

Les futurs smartphones de Samsung avec des écrans pliants pourraient ne pas simplement se plier en un seul endroit, ne se limitant pas à un téléphone à clapet, dont certains se souviendront, comme cela a été spéculer. Il n’y a pas de règle qui dit qu’un smartphone pliable ne doit se plier qu’une seule fois. Les nouveaux écrans OLED pliables de Samsung, qui sont sur le point d’entrer en production, peuvent se plier d’une manière qui laisse une partie de l’écran visible, ce qui vous permet de voir les notifications et les alertes, et même de le plier à nouveau pour complètement le fermer.

L’écran pourrait être installé sur le premier smartphone pliable de Samsung dont le lancement est prévu pour le début de l’année prochaine, et dont on dit qu’il s’agit du Galaxy X, selon la source sud-coréenne ETNews.

Il est indiqué que l’écran mesurera 7 pouces, ce qui est plus grand que les écrans installés sur sa gamme de phablettes Galaxy Note. Comme vous pouvez l’imaginer, n’importe quel pli rendrait un smartphone de cette taille plus pratique à transporter, sans pour autant sacrifier la taille de l’écran lorsque vient le temps d’utiliser l’appareil.

Ce qui n’est pas clair dans le rapport, c’est si l’écran ne se plie que d’une seule façon, où les deux tiers de l’écran sont couverts et laissent une section encore visible, ou si elle se plie également en deux. Un écran pliable aura non seulement un point unique où il peut se plier, mais les autres limitations matérielles peuvent rendre un smartphone avec deux points de pliage techniquement très difficile à ce jour. Cependant, un smartphone à double écran plié peut être envisagé dans le futur.

Des tests au cours de l’été

Maintenant, allons-nous bientôt voir une telle technologie ? Samsung Display va apparemment commencer sa première série de tests de panneaux d’écran OLED pliables au cours de l’été, et une fois que tous les problèmes auront été résolus, une deuxième plus grande série aura lieu en septembre. Si l’opération se passe bien, Samsung veut que la capacité atteigne 100 000 écrans d’ici la fin de l’année. En 2019, lorsque la production à grande échelle est attendue, Samsung produira un million d’écrans pliables.

Samsung Display est le premier fournisseur d’écrans OLED au monde et ses écrans ne se retrouvent pas uniquement sur les appareils Samsung. Néanmoins, le géant sud-coréen n’est pas le seul fabricant à envisager des smartphones à l’écran pliable pour 2019 et plus tard. Huawei ou encore Motorola travailleraient sur de tels écrans. Samsung veut certainement prendre les devants…

Mots-clé : SamsungSamsung Display
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Netflix secoue ses niveaux avec le nouveau plan Ultra

Il semble que ce soit le moment pour les services de streaming d’augmenter leurs prix. En effet, il semble que...

Fermer