Fermer
OS

Microsoft retire les Sets dans la build 17704 de Windows 10 Redstone 5

Microsoft retire les Sets dans la build 17704 de Windows 10 Redstone 5

La dernière version preview pour les membres Windows Insiders est sortie : voici la build 17704. Et malheureusement, celle-ci voit la suppression des Sets. Initialement prévue pour faire partie de la prochaine mise à jour majeure connue sous le nom de code Redstone 5, Sets est destinée à regrouper vos applications préférées pour être plus productif, présentant une interface analogue à un onglet pour basculer entre les applications groupées et les outils.

Mais sur la base des commentaires, Microsoft a décidé de supprimer simplement les Sets afin de “continuer à le rendre génial“. « Certaines des choses sur lesquelles nous nous concentrons incluent des améliorations à la conception visuelle et continuons à mieux intégrer Office et Microsoft Edge dans les Sets pour améliorer le flux de productivité », explique Dona Sarkar de Microsoft.

Si vous avez testé les Sets, vous ne les verrez plus à partir de la version d’aujourd’hui. Cependant, les Sets reviendront dans un futur proche. Merci encore pour vos commentaires“.

En dehors du retrait des Sets, la build 17704 est remplie de nouvelles fonctionnalités attrayantes, et des mises à jour de la plateforme de Microsoft. La liste est longue et commence avec Microsoft Edge, car le navigateur a reçu un certain nombre de mises à jour pour faciliter votre navigation. Cela inclut un nouvel effet de profondeur pour mieux mettre en valeur les onglets actifs, un menu “Paramètres” remanié et une barre d’outils personnalisable. Vous pouvez également empêcher les médias d’être lus automatiquement.

Skype pour Windows a également reçu une mise à jour majeure. Le client de messagerie arbore désormais une nouvelle mise en page afin que vous puissiez facilement accéder à vos contacts et les voir. Vous pouvez également choisir une couleur et un thème pour Skype pour égayer l’expérience et la personnaliser.

Suivez ce que vous envoyez à Microsoft

La visionneuse de données Windows Diagnostics de Microsoft, disponible sur le Microsoft Store, vous permet d’afficher directement les rapports de problèmes. La mise à jour apporte également des modifications à l’interface utilisateur, en déplaçant la fonctionnalité de filtre sur le côté droit de la barre de recherche et la fonctionnalité d’export de données dans le coin supérieur droit de l’application. Dans l’ensemble, cette application vous permet de voir quelles données sont envoyées à Microsoft.

En outre, Microsoft a ajouté des moyens de mieux visualiser les vidéos à l’extérieur. La fonction repose sur le capteur de lumière ambiante de votre appareil et ajuste automatiquement la luminosité de la vidéo en fonction des conditions d’éclairage actuelles.

Pour toutes les autres améliorations, bugs, et bien plus, vous pouvez lire toutes les informations sur la build 17704 de Windows 10 Redstone 5 depuis l’article de Microsoft.

Mots-clé : build 17704MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.