Fermer
Google

Google Home et Chromecast : comment obtenir le correctif maintenant

Google Home et Chromecast : comment obtenir le correctif maintenant

Comme vous avez peut-être pu le lire ici et là, et éventuellement être témoin du problème, de nombreux utilisateurs de Google Home et Chromecast ont connu une panne hier, les empêchant d’utiliser leurs appareils. Ainsi, à chaque requête, les enceintes connectées Google Home ont averti les utilisateurs concernés qu’il y avait un problème, leur conseillant d’essayer à nouveau. Cependant, lorsque l’utilisateur le faisait, le même problème faisait surface. Les Chromecast, quant à eux, n’arrivaient pas à caster du contenu à l’écran.

Bien évidemment, une panne d’une enceinte connectée n’est pas la fin du monde. Cela dit, de nombreux propriétaires d’appareils ont été frustrés de découvrir leurs routines perturbées, et leurs périphériques connectés devenir inutiles.

Les utilisateurs se sont rapidement plaints à Google, qui a conseillé aux utilisateurs de redémarrer leurs appareils. Cependant, cela ne fonctionnait pas, ni même une réinitialisation de l’appareil.

L’indisponibilité du Chromecast a peut-être été le problème le plus frustrant, empêchant ces appareils de diffuser du contenu sur les écrans. C’était un problème pour les entreprises et les écoles qui utilisent les appareils quotidiennement. En outre, en pleine heure de Coupe du Monde, surtout pour voir les Allemands perdre, le problème était d’autant plus frustrant. Heureusement, Google n’a pas laissé les utilisateurs à l’écart, et une mise à jour est en cours de déploiement.

Un correctif déployé dans les 6 prochaines heures

Google a annoncé en fin de soirée le correctif sur son compte Twitter Made by Google, dans lequel elle précise que celui-ci sera automatiquement déployé sur les appareils « dans les six prochaines heures ». Cependant, Google précise également que les propriétaires peuvent obtenir une « solution immédiate » en redémarrant leurs appareils.

Pour redémarrer, les propriétaires de périphériques doivent ouvrir l’application Google Home et accéder au menu « Appareils ». Ensuite, sélectionnez votre appareil Google Home ou Chromecast, puis appuyez sur le bouton de menu à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez « Paramètres ». Une fois dans les paramètres, appuyez sur « Plus », puis « Redémarrer ».

Et voilà, le tour est joué !

Mots-clé : ChromecastGoogle Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.