Fermer
Jeux

Nintendo Switch : l’édition en carton uniquement disponible par concours

Nintendo Switch : l'édition en carton uniquement disponible par concours

La Nintendo Switch était déjà une console de jeu innovante, mais Nintendo a clairement intensifié le jeu, littéralement et au figuré, avec sa plateforme Labo. Certes peut-être inspiré par Google, Labo utilise principalement des kits en carton qui étendent les possibilités de la console.

Pour davantage encourager la créativité, Nintendo organise un concours de créateurs (Creators Contest) dont le premier prix peut suffire à faire bondir quiconque souhaite tenter de créer un instrument de musique ou un jeu Labo.

Ce prix est, bien sûr, une Nintendo Switch sur le thème du Labo. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une Switch en carton que vous assemblez en regroupant tel ou tel morceau, ou même d’un carton que l’on pose sur la Switch. Il s’agit plutôt d’un travail de peinture qui, espérons-le, durera longtemps, et donne l’impression que votre Switch a été fabriquée avec des matériaux Labo. Elle porte même la marque Nintendo Labo, comme on peut le voir dans les clichés de Business Insider.

Cette édition Labo de la Nintendo Switch ne sera pas vendue n’importe où, bien que vous puissiez voir certaines personnes la vendre sur eBay à l’avenir. Quoi qu’il en soit, il n’y a qu’un seul moyen officiel de mettre la main sur cette Switch en édition limitée : participer au Labo Creators Contest.

Tentez votre chance

Le concours débute le 19 juillet à 11 h, heure locale, soit 20 h en France, et se termine le 20 août. Il y a deux catégories dans le concours et le gagnant du premier prix dans les deux catégories recevra cette Switch Labo. L’un consiste à créer un instrument de musique, basé sur la réalité ou imaginé, en utilisant le Toy-Con Garage, et divers autres matériaux. L’autre tourne autour de la création d’un nouveau jeu en utilisant ces mêmes outils.

Les gagnants du premier prix recevront également une veste Nintendo Labo et un certificat encadré signé par les développeurs de Nintendo Labo eux-mêmes. Mais la plupart seront probablement plus intéressés par la Switch Labo.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : NintendoNintendo LaboNintendo Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.