Fermer
Web

Bing dispose d’une fonctionnalité de « recherche visuelle »

Microsoft ne laissera pas Google s’amuser tout seul dans son coin. Microsoft a récemment dévoilé Visual Search for Bing, une fonctionnalité qui devrait parfaitement concurrencer avec Google Lens.

Comme le souligne The Verge, la recherche visuelle est une nouvelle fonctionnalité de recherche alimentée par l’intelligence artificielle et qui s’appuie elle-même sur la fonction de recherche intelligente déployée par Bing en décembre de l’année dernière. Cette dernière permet aux utilisateurs de rechercher sur le Web ou de rechercher des produits depuis des photos enregistrées sur leur pellicule ou des photos qu’ils ont capturées.

Par exemple, vous pouvez trouver davantage d’informations sur une fleur inconnue ou un bâtiment intéressant que vous avez vu en prenant une photo depuis l’application Bing ou en la téléchargeant à partir de votre appareil. La fonction de recherche visuelle identifiera ensuite le sujet et vous fournira des liens contenant des informations clés à son sujet.

Les consommateurs vont également être en mesure d’acheter des vêtements, des accessoires ou des meubles de la même manière. Disons qu’une femme voit un collier qu’elle aime. Elle peut prendre une photo ou télécharger une photo de l’article, et Visual Search lui enverra des informations sur l’endroit où elle peut acheter ce collier, le prix et d’autres détails. La fonctionnalité peut également fournir des produits analogues.

Un service qui s’améliore continuellement

Selon Vince Leung, responsable produit de Microsoft, il existe des cas où « il est presque impossible de décrire ce que vous voulez rechercher avec des mots ». La recherche visuelle soulagera certainement ce dilemme, d’autant que l’algorithme utilisé par le programme est en apprentissage continu. Puisque l’algorithme fonctionne en utilisant des données qui contiennent des millions d’images, plus on recherche de données dans Bing, meilleur est l’algorithme.

L’équipe de base de Bing a déclaré que les consommateurs peuvent s’attendre à ce que la fonctionnalité de recherche visuelle s’étende et s’améliore continuellement. Vous pouvez désormais utiliser la dernière version de la fonction dans l’application Bing pour Android et iOS. Elle est également disponible sur le Microsoft Launcher et le navigateur Edge pour Android. Visual Search sera bientôt disponible sur Bing.com et sur Microsoft Edge pour iOS.

Mots-clé : bingMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.