Fermer
OS

Windows 10 Redstone 5 : une nouvelle interface des paramètres de Edge

Windows 10 Redstone 5 : une nouvelle interface des paramètres de Edge

Microsoft travaille à la refonte de l’interface utilisateur des paramètres dans le navigateur Microsoft Edge, et selon un nouveau rapport, la première étape à cet égard serait faite avec la prochaine build de Windows 10 poussée cette semaine aux membres du programme Insider.

À ce jour, toutes les options de configuration de Microsoft Edge sont directement intégrées dans le navigateur, et elles sont accessibles depuis une interface utilisateur basée sur des colonnes, ce qui rend la recherche de paramètres spécifiques un peu plus difficile si vous ne savez pas où chercher.

Dans la future mise à jour Redstone 5 de Windows 10, tout cela devrait changer. WindowsLatest écrit que Microsoft explore actuellement une nouvelle conception de la page des paramètres pour Microsoft Edge qui regrouperait toutes les options dans des catégories, ce qui est plus logique étant donné la vitesse d’évolution du navigateur.

À l’origine, Microsoft Edge n’était qu’un navigateur de base avec quelques paramètres, et la conception actuelle avait du sens. Mais, chaque nouvelle mise à jour de Windows 10 apportait davantage d’améliorations qui transformaient finalement tout en un écran de configuration très complexe et quelque peu chaotique.

Pleins de nouveautés avec Redstone 5

Selon une capture d’écran publiée par la source citée, l’interface utilisateur des « Paramètres » de Edge peut regrouper des options dans des sections telles que Général, Confidentialité et Sécurité, Mots de passe et remplissage automatique, Avancées et Vitesse. Comme d’habitude, ceux-ci pourraient encore changer, car Microsoft Edge reçoit constamment des mises à jour, et de nouvelles catégories pourraient être ajoutées après le lancement de nouvelles fonctionnalités.

Alors que Microsoft va commencer à tester cette nouvelle interface utilisateur avec les prochaines versions previews de Windows 10, tous les utilisateurs l’obtiendront à l’automne lorsque la société poussera la mise à jour Redstone 5. Microsoft Edge reçoit uniquement des mises à jour dans le cadre des mises à jour du système d’exploitation, et la prochaine est attendue à l’automne. Conformément au calendrier de publication de Microsoft, Redstone 5 devrait être finalisée en septembre et ensuite expédiée aux utilisateurs en octobre.

Une nouvelle version de Windows 10 devrait arriver cette semaine, et cette nouvelle conception de l’interface utilisateur des paramètres devrait être incluse.

Mots-clé : EdgeRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.