Fermer
OS

Windows 10 Redstone 5 : enfin un centre de contrôle dans l’OS ?

Windows 10 Redstone 5 : enfin un centre de contrôle dans l'OS ?

Microsoft a annoncé en 2017 qu’un centre de contrôle allait arriver sur Windows 10. Et maintenant, une capture d’écran montre que la future mise à jour Redstone 5 prévue pour l’automne pourrait enfin apporter un centre de contrôle aux utilisateurs.

Le centre de contrôle est essentiellement un nouvel emplacement sur Windows 10 qui serait accessible avec une icône de barre des tâches et permettant aux utilisateurs d’activer facilement des fonctionnalités telles que la connectivité réseau, le mode avion, le mode nuit, le partage de connexion ou encore l’économiseur de batterie.

Toutes ces options sont maintenant disponibles dans le centre de maintenance, mais avec un centre de contrôle adaptée, Microsoft veut tout simplifier, surtout parce que ces boutons seraient entièrement séparés des notifications.

Les travaux sur le centre de contrôle ont vraisemblablement commencé l’année dernière, et bien que les versions actuelles poussées aux membres du programme Insider ne l’incluent pas, une récente découverte indique que cela ne devrait pas prendre trop de temps avant que la nouvelle fonctionnalité fasse ses débuts dans les versions previews.

Un lancement possible avec Redstone 5

WindowsLatest a découvert une capture d’écran pour une application Microsoft nommée Screen Sketch qui affiche un centre de contrôle placé dans la barre des tâches. La petite icône d’engrenage dans la barre des tâches est censée fournir un accès à ce centre de contrôle, bien qu’à ce jour, il n’est pas encore confirmé si la capture d’écran est récente ou a été faite sur un système exécutant une version interne antérieure de Windows 10. Bien sûr, il y a toujours une chance que ce soit juste une maquette, bien que ce soit bizarre pour Microsoft de créer un rendu avec une fonctionnalité qui n’est pas encore disponible.

Si le le centre de contrôle est en effet en cours de développement, il devrait bientôt faire ses débuts pour les Insiders, car Microsoft doit le finaliser avant que la mise à jour Redstone 5 soit lancée.

Conformément au calendrier de diffusion de la société, la mise à jour Redstone 5 de Windows 10 devrait être finalisée en septembre, tandis que le déploiement public débutera en octobre. Cela signifie que Microsoft a encore plusieurs mois pour finaliser la fonctionnalité avant le lancement grand public.

Mots-clé : MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.