close
Web

Yahoo Mail réorganise son expérience Web mobile, et arrive sur Android Go

Yahoo Mail réorganise son expérience Web mobile, et arrive sur Android Go

Yahoo a lancé deux nouvelles initiatives pour offrir une expérience agréable et efficace, indépendamment de la capacité de stockage, de la vitesse du réseau ou de l’emplacement. Les utilisateurs auront désormais accès à une expérience Web mobile Yahoo Mail remaniée, ainsi qu’à une application optimisée pour les smartphones Android Go.

Avec le nouveau navigateur mobile, les utilisateurs auront une variété des mêmes fonctionnalités que l’application Yahoo Mail sans avoir à prendre de stockage en téléchargeant une autre application. En vous connectant depuis votre navigateur, vous pouvez organiser votre boîte de réception en faisant glisser votre doigt vers la droite pour marquer les e-mails comme lus et supprimés. D’autres actions incluent la suppression, le transfert, le fait de répondre, et bien plus encore, simplement avec la barre d’outils rendue disponible une fois qu’un message est ouvert.

Pour une organisation plus poussée, une barre latérale vous permet d’accéder à tous vos dossiers et de stocker des e-mails importants. En ce qui concerne la recherche dans les e-mails, l’ajout du défilement infini vous permet de faire défiler tout le contenu jusqu’au bas de votre boîte de réception plutôt que d’appuyer sur « suivant » chaque fois que vous voulez en voir plus.

Pour ce qui est de la composition des e-mails, la fonctionnalité d’auto-suggestion facilite la recherche d’e-mails plutôt que de les saisir manuellement ou de les rechercher. En tapant les premières lettres, elle générera une liste d’adresses e-mail auxquelles vous envoyez fréquemment des e-mails.

Il existe également des options de personnalisation. Le nouveau navigateur Web mobile offre une variété de nouvelles couleurs et de nouveaux thèmes, avec des arrière-plans clairs et foncés, pour personnaliser votre boîte de réception. En ajoutant le navigateur mobile Yahoo Mail à votre écran d’accueil en tant qu’icône, il commence à se comporter comme une application sans avoir à installer quoi que ce soit. Vous pouvez également choisir de recevoir des notifications chaque fois que vous recevez des e-mails.

Une application Go très légère

Son application Android Go a quant à elle été lancée pour les smartphones Android Go. Pour Yahoo, la sortie d’une application Go ne nécessitait pas de s’éloigner trop loin de son application Yahoo Mail originale pour Android, car elle était déjà légère. Mais, l’application Yahoo Mail Go utilise 50 Mo, avec une taille d’installation inférieure à 10 Mo.

L’application Go prend en charge plusieurs comptes, ce qui permet aux utilisateurs de définir et d’enregistrer différents thèmes pour chacun. Comme avec l’application traditionnelle Yahoo Mail, vous verrez également des photos de chacun des expéditeurs chaque fois qu’ils vous envoient un e-mail. Les autres fonctionnalités comprennent l’auto-suggestion pour les contacts, ainsi que des outils tels que l’ajout de GIF, et plus encore. Les utilisateurs peuvent également archiver et supprimer des e-mails directement à partir de la notification.

Pour ceux qui possèdent un smartphone exécutant le système d’exploitation Android Oreo (Go Edition), Yahoo Mail Go est actuellement disponible en téléchargement depuis le Google Play Store.

Yahoo Mail Go - Organized Email
Yahoo Mail Go - Organized Email
Développeur: Yahoo
Prix: À annoncer
Tags : Android GoYahoo! Mail
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.