Fermer
Automobile

Apple embauche une ancienne ingénieure de la voiture autonome Waymo

Apple embauche une ancienne ingénieure de la voiture autonome Waymo

Cela fait un certain temps que nous entendons parler du projet de conduite autonome connu sous le nom de code « Project Titan » du côté d’Apple. Si à l’origine ce dernier incluait le développement entier d’un véhicule, le projet a été réduit il y a plusieurs années. Néanmoins, il semble que le travail sur le projet avance encore à un rythme relativement soutenu, et il se peut même qu’il ait reçu un bon coup de pouce. En effet, Apple a confirmé avoir embauché une ingénieure senior de Waymo, la division des véhicules autonomes de Google.

Cette ingénieure est Jaime Waydo, rapporte The Information, qui a travaillé chez Waymo en tant que responsable de l’ingénierie des systèmes. D’après ses anciens collègues, Waydo a joué un rôle « instrumental » dans le développement des prototypes de véhicules autonomes de Waymo, et était responsable de la sécurité lors de leurs essais routiers à Phoenix en 2016.

Alors que Apple a confirmé l’embauche, la société a refusé de donner des détails sur ce sur quoi Waydo va travailler derrière ses portes closes. Beaucoup dans l’industrie de la conduite autonome pensent que Waydo pourrait apporter son expertise sur le projet de la voiture autonome du côté d’Apple, qui a déjà été critiqué pour la mauvaise communication entre les équipes et un manque de direction. Il y a aussi de l’espoir que l’embauche pourrait permettre de développer un prototype de véhicule greffé d’une pomme croquée.

Avant Waymo, Waydo a passé plus d’une décennie au laboratoire Jet Propulsion de la NASA, travaillant en tant qu’ingénieure principale sur des projets de véhicules mobiles. Quant à Apple, le Project Titan avance doucement.

Apple s’initie de plus en plus dans le secteur

Si la société n’a jamais rendu public aucun produit lié aux voitures autonomes, elle a pris un certain nombre de mesures indiquant qu’elle a un intérêt dans la technologie. Elle a obtenu des permis pour tester des voitures autonomes en Californie et a publié des recherches sur la façon dont les voitures autonomes pourraient mieux détecter les piétons et les cyclistes. En avril dernier, Apple a déclaré avoir embauché John Giannandrea, qui était auparavant le principal responsable de l’intelligence artificielle de Google.

À l’heure actuelle, le projet aurait pris du retard et consomme la plus grande partie du temps et des efforts de la division automobile d’Apple. Espérons que l’arrivée de Waydo aide à orienter et à rediriger l’élan de l’équipe.

Mots-clé : AppleProject TitanWaymo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.