close
Jeux

Fortnite a déjà été téléchargé plus de 2 millions de fois sur Nintendo Switch

[The Verge]

Le 12 juin, Nintendo a révélé que Fortnite : Battle Royale arrivait sur la Nintendo Switch ce même jour, fournissant aux joueurs une autre plateforme sur laquelle jouer au plus gros jeu du monde. Ce dernier semble avoir été un énorme succès pour le développeur et éditeur Epic Games, puisque Fortnite sur la Nintendo Switch a déjà accumulé plus de 2 millions de téléchargements.

En évoquant le sujet avec Polygon, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a révélé que Fortnite a réussi à accomplir l’exploit en moins de 24 heures, et a déclaré qu’il « parle de la puissance de la franchise, de l’engagement des joueurs [de Nintendo], et d’être capable d’y jouer à tout moment, de n’importe où ».

Les joueurs peuvent actuellement participer à Fortnite : Battle Royale sur iOS, mais la Switch offre une chance d’être plus compétitif grâce à son système de contrôle plus traditionnel que sur mobile. Le jeu est également prévu pour arriver sur les appareils Android plus tard dans l’été, le rendant disponible à peu près partout.

C’est une stratégie qui contraste avec l’approche de PUBG Corporation et Bluehole pour PlayerUnknown’s Battlegrounds, qui n’est actuellement disponible que sur Xbox One, PC, iOS et Android. Les jeux ne supportent pas le jeu multiplateforme, et les versions Xbox One et PC sont payantes. PUBG Mobile, quant à lui, est gratuit et supporté par des microtransactions.

Petit couac avec Sony

Cependant, tout le monde ne peut pas jouer aisément à Fortnite sur la Nintendo Switch. Ceux qui ont déjà joué au jeu sur une PlayStation 4 ont été alertés lors du démarrage de la version Nintendo Switch que leurs comptes étaient incompatibles, devant créer de nouveaux comptes s’ils souhaitaient continuer sur la Switch. Malgré cela, il semble que les utilisateurs de Switch soient néanmoins intéressés par le lancement du jeu, d’autant plus que c’est gratuit.

Fortnite compte actuellement plus de 125 millions de joueurs sur ses différentes plateformes. Le jeu ne montre aucun signe d’arrêt, et avec les mises à jour de contenu rapide et les ajouts proposés par Epic Games au cours des derniers mois, il mérite certainement son succès.

Tags : Epic GamesFortniteNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.