Fermer
P1170628_resultat

Selon des sources évoquant le sujet à ZDNet et Thurott.com ont laissé sous-entendre que Microsoft prévoyait une refonte majeure pour sa Surface Pro. Et, ce nouveau périphérique est connu en interne sous le nom de code « Carmel ». Malheureusement, selon Mary Jo Foley de ZDNet, le produit ne sera pas lancé avant le milieu de l’année 2019. Mais, cela semble logique étant donné que la tablette sera fortement repensée.

Les deux rapports font également référence aux noms de code des nouveaux périphériques Xbox et HoloLens, respectivement connus en interne sous le nom de code « Scarlett » et « Sydney ».

Depuis que Microsoft a publié ce qui s’apparente à une actualisation du processeur pour la gamme Surface Pro l’année dernière, les fans ont commencé à chercher un vrai successeur. Même le géant basé à Redmond a refusé de nommer l’appareil « Surface Pro 5 », car Panos Panay, responsable de la gamme Surface, a estimé qu’elle n’était pas assez différente pour être considérée comme une nouvelle itération et d’être renumérotée.

Panay a déclaré à CNET dans une interview accordée l’année dernière que Microsoft publiera officiellement la prochaine Surface Pro « quand elle aura du sens et que le changement sera bon, pour la mettre sur le marché ». Il a précisé que « vous verrez le même impact significatif  lorsque la Pro 5 ou la Pro Next arrivera sur le marché », ajoutant rapidement « qu’il n’y a pas de Pro 5« .

Des Surface Pro et Surface Laptop mis à jour cette année

Le rapport de ZDNet suppose que le prochain périphérique Surface Pro sera la « Surface Pro 6 », ce qui signifiera qu’il s’agira de la sixième itération de la Surface Pro. Cependant, une référence plus loin dans le rapport cite que les nouvelles itérations des Surface Pro et Surface Laptop pourraient voir le jour plus tard dans l’année avec des processeurs Intel Core de 8e génération, et qu’elles pourraient se vanter de ports USB-C avec le port Surface Connect de Microsoft.

Donc, indépendamment du fait que Microsoft renommera sa Surface Pro en 2019, sachez que l’entreprise travaille dur pour faire une nouvelle tablette 2-en-1 digne d’intérêt.

Comme toujours, il est important de voir ces fuites avec un certain scepticisme. Mais étant donné le nombre de sources qui viennent corroborer la prochaine feuille de route de Microsoft, ces fuites sont plus crédibles que la plupart des autres. Ce n’est pas tout, selon les autres sources de Foley, nous pourrions peut-être envisager un nouveau Surface Book dans un proche avenir.

Mots-clé : MicrosoftSurface Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone X : le smartphone le plus vendu dans les premiers mois de 2018

Apple est de nouveau en tête des ventes de smartphones de l’année, avec de nouvelles données montrant que l’iPhone X...

Fermer