Fermer
Jeux

Le Steam Chat ajoute des chats de groupe, de la vidéo et un support GIF

Le Steam Chat ajoute des chats de groupe, de la vidéo et un support GIF

La dernière version bêta de Steam a mis en place un tout nouveau système de chat et modernise le côté communication de Steam. Clairement inspiré des services de messagerie à la mode, le nouveau système de chat de Steam ajoute des chats de groupe, refond les listes d’amis, ajoute le support pour les vidéos et les GIF, et chiffre son nouveau système de chat vocal.

Bien que Steam ait eu des fonctions de chat textuel et vocal depuis des années, alors que d’autres services ont évolué et évolué, ses fonctionnalités, son apparence et son aspect ont commencé à se sentir désuets au fil des années. Tout est sur le point de changer avec le tout nouveau « Steam Chat », qui est non seulement plus joli à regarder, mais plus intuitif à utiliser et doter de nombreuses fonctionnalités qui n’ont rien à envier des services tiers.

Décrivant sa nouvelle expérience de discussion comme « plus riche », Valve a introduit un nouveau support pour les images, vidéos, GIF, tweets, et plus encore dans ses fenêtres de discussion. Ainsi, les utilisateurs peuvent créer des chats de groupe et inviter les gens avec un lien rapide. Ce groupe peut alors être sauvegardé pour y revenir plus tard. Ainsi, chaque fois que vous vous connectez, vous pouvez discuter avec vos amis qui sont en ligne à ce moment-là.

Lorsque vous voulez aller plus loin, vous pouvez ouvrir le nouveau système de chat vocal. Il a été revu pour être sécurisé et privé, avec un back-end chiffré et basé sur la technologie WebRTC. Ainsi, tout le trafic vocal passe par des serveurs Steam, de sorte que l’adresse IP de tout le monde est masquée aux autres. Valve promet également un son beaucoup plus net et plus clair que par le passé, et la possibilité de lancer rapidement des conversations vocales à partir de ses nouveaux groupes de discussion.

De quoi chatter sereinement

Pour les nostalgiques, si vous souhaitez entrer en contact avec des amis, vous pouvez toujours démarrer une discussion en cliquant dans votre liste d’amis. Celle-ci a également été remaniée, ajoutant une fonctionnalité de glisser-déposer pour faciliter l’organisation, une nouvelle barre de favoris, et de nouvelles informations sur chaque joueur. Ils sont maintenant automatiquement regroupés en fonction des jeux auxquels ils jouent, et vous donnent également un aperçu de l’endroit où ils se trouvent dans le jeu — parfait lorsque vous voulez connaître le niveau d’un joueur.

Avec cette refonte, Steam se rapproche de la concurrence et fait de ses propres outils de communication une option viable pour ses millions de joueurs. Juste à temps pour l’été. Si vous souhaitez essayer vous-même les nouvelles fonctions de chat, inscrivez-vous à la version bêta de Steam en accédant à votre compte et en cliquant sur « Paramètres », puis sur « Comptes », puis en choisissant d’activer la version bêta.

Mots-clé : SteamSteam ChatValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.