Fermer
Smartphones

Oppo Find X : les spécifications annoncées avant le lancement officiel

Oppo Find X : les spécifications annoncées avant le lancement officiel

Deux nouveaux smartphones Oppo ont été trouvés sur le site de la TENAA qui ne seraient autres que le Oppo Find X. Les smartphones sont livrés avec les numéros de modèle PAFM00 et PAFT00.

Selon le listing de la TENAA, le smartphone dispose d’un écran AMOLED de 6,3 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels, et un ratio 19.5:9. Le smartphone est alimenté par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, avec un GPU Adreno 630.

En outre, on apprend que le smartphone aura 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. Pour la partie photo, il y a une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière. Il y aura un capteur primaire de 16 mégapixels, et un capteur secondaire de 2 mégapixels. En façade, il y a un capteur de 25 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo. Le smartphone dispose également d’un capteur d’empreintes digitales et il fonctionnera sur Android 8.0 Oreo avec l’interface utilisateur maison, à savoir ColorOS.

Le listing révèle que l’on va retrouver une batterie d’une capacité de 3 650 mAh avec une compatibilité avec la charge rapide VOOC. Pour la connectivité, les utilisateurs auront deux ports VoLTE 4G, du Wi-Fi, du Bluetooth 5.0, une puce GPS, NFC et un port USB Type-C. Le smartphone mesure 156,7 x 74,3 x 9,4 mm et pèse 186 g.

4 ans à l’attendre…

Maintenant, si l’on doit croire un cliché qui s’est retrouvé sur la toile, le Find X sera fait de métal et de verre, tandis que son verso sera courbé sur les côtés. La marque OPPO sera visible à l’arrière du smartphone, tandis que deux caméras alignées verticalement seront également incrustées sur la coque arrière. L’appareil comprendra également un motif plutôt intéressant sur son dos, au moins si l’on en croit l’image. Et juste en dessous de sa configuration à double capteur photo, il aura un flash LED.

La marque a déjà révélé qu’elle lancera son dernier smartphone le 19 juin. Le Oppo Find X qui sera lancé au Musée du Louvre à Paris, musée le plus célèbre au monde, souligne la vision de l’entreprise. Le lancement du Find X sera sans aucun doute un évènement à la hauteur des 4 ans passés à l’attendre.

Mots-clé : Find XOppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.