fermer
Périphériques

Samsung développe un PC 2-en-1 avec une puce Snapdragon 850

Samsung développe un PC 2-en-1 avec une puce Snapdragon 850

Maintenant que Qualcomm a annoncé un nouveau processeur pour alimenter les PC Always Connected, Microsoft peut davantage concentrer son travail avec ses partenaires pour mettre de nouveaux appareils sur le marché.

Et, l’un des premiers partenaires à lancer un nouveau périphérique Windows 10 on ARM n’est autre que Samsung, qui rejoindra officiellement ce marché plus tard dans l’année. Samsung va construire son propre PC Always Connected alimenté par le processeur Snapdragon 850 de Qualcomm récemment annoncé. Et bien qu’aucun détail ne soit disponible, il ne fait aucun doute que la société se concentrera sur les mêmes fonctionnalités que le reste des constructeurs.

Les appareils Windows 10 on ARM sont conçus pour offrir une autonomie inégalée, sans compromettre les performances, le tout dans un châssis extrêmement mince. Cependant, les PC de première génération laissaient beaucoup à désirer en matière de performances, ce qui n’a pas aidé en leur développement. Mais, c’est en fait l’objectif du nouveau processeur, qui est censé résoudre la plupart des plaintes visant les modèles originaux.

Ainsi, si un tel appareil utilisait pleinement les capacités de la nouvelle puce Snapdragon, nous pourrions nous attendre à offrir une autonomie stellaire et une connectivité LTE complète jusqu’à 1,2 Gb/s, ainsi que des performances bien supérieures à celles du Snapdragon 835.

Des dispositifs attendus fin 2018

Inutile de dire que Samsung a publié un traditionnel communiqué de presse pour faire l’éloge de la stratégie PC Always Connected, soulignant que l’entreprise est toujours avide d’innovations sur le marché des PC. « Chez Samsung, nous comprenons les besoins uniques de nos consommateurs et cherchons à créer des innovations pour soutenir leur style de vie en déplacement », a déclaré Kyungsik Choi, vice-président exécutif et responsable du marketing stratégique chez Samsung Electronic. « Cette collaboration avec Qualcomm Technologies et leur plateforme Snapdragon 850 Mobile Compute nous permettra d’offrir à nos clients une expérience informatique mobile toujours active et connectée en permanence », poursuit-il.

Les premiers appareils alimentés par le processeur Snapdragon 850, y compris celui de Samsung, devraient arriver sur le marché juste avant la période des fêtes de fin d’année. Plusieurs autres constructeurs devraient rejoindre l’initiative, y compris HP, Lenovo et ASUS. Reste à voir comment Samsung veut se démarquer de la concurrence.

Tags : Always ConnectedSamsungSnapdragon 850Windows 10 on ARM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.