Fermer
OS

WWDC 2018 : macOS 10.14 devrait se doter d’un nouveau mode nuit

WWDC 2018 : macOS 10.14 devrait se doter d'un nouveau mode nuit

Le développeur Steve Troughton-Smith a révélé sur Twitter les premiers clichés du système d’exploitation mac OS 10.14 d’Apple qui pourraient être dévoilés ce soir pour la WWDC 2018.

Tandis qu’Apple reste discrète sur les prochaines versions de ses systèmes d’exploitation iOS, macOS, watchOS et tvOS, il semblerait qu’un développeur indépendant ait découvert un aperçu vidéo de 30 secondes dans la page du Mac App Store de l’IDE Xcode 10, montrant macOS 10.14 avec une nouvelle apparence sombre. « Comme d’habitude, les spoilers sont venus de l’intérieur », a écrit Steve Troughton-Smith sur Twitter.

La version actuelle de macOS, High Sierra (10,13), apporte déjà des apparences sombres pour la barre de menu et le dock, que les utilisateurs peuvent facilement activer depuis l’application Préférences en cochant l’option « Utiliser la barre de menu sombre et dock » dans la section Général. Cela permet à l’interface d’avoir une apparence sombre à l’échelle du système aux côtés du Bleu et Graphite.

La fuite a également révélé qu’Apple pourrait publier une application Apple News pour macOS et que l’application du Mac App Store pourrait prendre en charge les previews vidéo pour les applications et les jeux.

macOS 10.14 Mojave

Apple va annoncer la sortie de ses systèmes d’exploitation macOS 10.14, iOS 12, tvOS 12 et watchOS 5 lors de la WWDC (Worldwide Developer Conference) qui aura lieu du 4 au 8 juin au McEnery Convention Center de San Jose en Californie

En ce qui concerne son nom de code, Craig Federighi d’Apple a tweeté plus tôt que Fish Camp, North Fork, South Fork ou Mount Wannahockaloogie sont des candidats pour la version macOS de cette année. Cependant, certains développeurs ont découvert que macOS 10.14 pourrait être appelé « Mojave ». Rendez-vous ce soir à partir de 19 heures.

Mots-clé : ApplemacOS 10.14MojaveWWDC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.