close
OS

iOS 11.4 arrive avec AirPlay 2 et l’audio multi-room du HomePod

iOS 11.4 arrive avec AirPlay 2 et l'audio multi-room du HomePod

Apple a confirmé que la mise à jour logicielle iOS 11.4 pour iPhone, iPad et iPod touch arrive aujourd’hui avec un tas de fonctionnalités attendues depuis longtemps que la société a promis aux clients pendant des mois.

La société basée à Cupertino a confirmé qu’elle publierait la mise à jour iOS 11.4 sur les appareils pris en charge, apportant des améliorations de performances et de nouvelles fonctionnalités mises en avant par Apple depuis la sortie d’iOS 11.

Parmi les nouvelles fonctionnalités qu’Apple apporte dans iOS 11.4, on peut mentionner que Messages dans iCloud pour permettre aux utilisateurs d’enregistrer leurs conversations iMessage sur leurs comptes iCloud pour une synchronisation aisée sur plusieurs périphériques, ainsi que AirPlay 2, une fonctionnalité qui permet l’appairage audio et stéréo multi-pièces avec le HomePod. Il est raisonnable de dire que AirPlay 2 va changer l’expérience HomePod.

Avec le support multi-room, une fonctionnalité présentée par Apple l’année dernière lors de l’annonce du HomePod, les clients seront enfin en mesure de lire simultanément de la musique dans plusieurs pièces, en stéréo. Ainsi, plutôt que d’utiliser un seul HomePod, les propriétaires de deux enceintes seront maintenant en mesure de les relier virtuellement. Chaque enceinte va gérer un canal, soit à gauche ou à droite.

En outre, il est possible de synchroniser votre HomePod avec un Apple TV, ainsi qu’avec des enceintes tierces prenant en charge la technologie AirPlay 2. Parmi ceux-ci, on peut citer des enceintes connectées de Beats, Bose, Bowers & Wilkins, Libratone et Sonos.

Le HomePod prendra également en charge les requêtes d’agenda via Siri

La mise à jour logicielle iOS 11.4 ajoutera également la prise en charge des requêtes de l’agenda par Siri au HomePod, permettant aux utilisateurs de demander à Siri quand ils ont des événements planifiés, ainsi que d’ajouter de nouveaux événements à leur agenda. Le HomePod aura un accès direct à l’application Calendrier, et utilisera le système Personal Requests déjà mis en place.

Apple a également confirmé aujourd’hui qu’elle lancera le HomePod au Canada, en France et en Allemagne le 18 juin.

Tags : AirPlay 2HomePodiOS 11.4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.