Fermer
OS

ASUS ScreenPad apporte la Touch Bar d’Apple aux pavés tactiles

ASUS ScreenPad apporte la Touch Bar d'Apple aux pavés tactiles

Apple a lancé la Touch Bar avec beaucoup d’euphorie sur le MacBook Pro de dernière génération, et il semble que les utilisateurs de Windows 10 recevront bientôt des fonctionnalités analogues s’ils achètent un PC ASUS haut de gamme.

ASUS pourrait travailler sur une nouvelle caractéristique pour ses meilleurs ordinateurs portables qui pourrait se résumer à une mise en œuvre analogue à celle de la Touch Bar, permettant aux utilisateurs d’effectuer certaines tâches plus rapidement directement à partir du pavé tactile.

Alors que les détails ne sont pas très clairs à ce jour, WindowsBlogItalia a découvert plusieurs extensions dans le Microsoft Store pour une fonctionnalité intitulée ScreenPad qui semble être utilisée sur un ordinateur portable ASUS haut de gamme.

Avec une telle fonctionnalité, les utilisateurs seraient en mesure de transformer le pavé tactile en un lanceur ou de faire certaines choses plus rapidement, comme le contrôle de musique dans les applications qui prennent en charge le ScreenPad. À en juger par les captures d’écran de ces extensions, qui ne peuvent pas être installées pour l’instant puisqu’elles seront exclusivement destinées auxdits appareils, la suite Office de Microsoft supportera également le ScreenPad.

Cela signifie que les utilisateurs seront en mesure d’exécuter certains outils dans les documents à l’aide du tactile. Mais, reste à voir à quel point cette implémentation sera avancée.

Des exigences matérielles

La source citée a découvert plusieurs exigences matérielles que le prochain périphérique ASUS pourrait offrir afin de supporter le ScreenPad, notamment avec un pavé tactile de précision grâce au pilote PUS de ASUS et un écran tactile, un dGPU avec la carte graphique NVIDIA GTX970 et autres joyeusetés.

D’après l’apparence des choses, bien que cette fonctionnalité semble être analogue à la Touch Bar d’Apple, elle est nettement plus avancée, principalement parce qu’elle pourrait permettre la prise en charge d’applications tierces. Cela signifie que les développeurs seront en mesure de créer des applications pour la supporter, permettant à ScreenPad de finir par faire à peu près n’importe quoi tant que le support approprié est ajouté dans les applications Windows 10.

Cependant, pour le moment il s’agit simplement d’une fonctionnalité qui semble bonne sur le papier.

Mots-clé : ASUSScreenPadTouch BarWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.