close
Smartphones

Nokia tease un lancement de produit le 29 mai

Nokia tease un lancement de produit le 29 mai

Pour une marque qui était proche de la mort en 2016, Nokia « ressuscite » plutôt bien. Non seulement HMD Global a repris la main sur la marque en 2016, mais elle a fait ressortir la foi en une marque qui est hautement appréciée pour ses produits de qualité. Aujourd’hui, elle cherche à poursuivre cette relance. Que la spéculation commence : Nokia a posté des nouvelles pour un évènement de lancement qui aura lieu ce mardi 29 mai à 19 h 40 à Moscou — c’est donc demain à 18 h 40 en France, alors ajustez votre agenda en conséquence.

Mais, qu’allons-nous voir ? Tout ce que nous avons dans le teasing de la firme est le hashtag « #chargedup », et la promesse de Juho Sarvikas, l’un des dirigeants de la société mère de Nokia, HMD Global, que « quelques nouveautés » sont en cours.

Un nouveau smartphone peut-être ? Improbable. Un smartphone existant disponible dans davantage de pays ? Eh bien, peut-être. Un chargeur mobile pour charger votre smartphone Nokia en déplacement ? Au moins, cela correspondrait au hashtag. À l’heure actuelle, il n’y a aucune indication claire sur ce à quoi s’attendre, comme c’est le cas lors d’un évènement Apple, par exemple.

S’il est possible de voir le Nokia 9 lors de l’évènement, la plupart des rumeurs jusqu’ici laissées entendre que le futur flagship de la marque arriverait seulement plus tard dans l’année. La société vient de sortir le Nokia 8 Sirocco, c’est donc un peu tôt pour s’attendre à un autre appareil haut de gamme.

Des mises à niveau des Nokia 2, 3 et 5 ?

Les smartphones haut de gamme de la série Nokia ont tous été rafraîchis au cours des derniers mois, il est peut-être temps pour les appareils abordables de recevoir le même traitement. L’évènement spécial pourrait être le moment idéal pour une mise à niveau du Nokia 2, Nokia 3 et Nokia 5, peut-être avec de nouveaux composants internes et un nouveau design, et éventuellement une batterie plus endurante.

Nokia 3

Ce que nous savons, c’est que HMD Global a levé encore 100 millions de dollars dans ses efforts de faire de Nokia une force majeure dans le monde des smartphones. Cela laisse présager que du bon pour le futur évènement de la marque.

Tags : HMD GlobalNokiaNokia 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.