Fermer
Navigateurs Web

Pourquoi ne pas utiliser Chrome dans Windows 10 April 2018 Update ?

Pourquoi ne pas utiliser Chrome dans Windows 10 April 2018 Update ?

Ce n’est pas un secret que Microsoft fait tout son possible pour que Microsoft Edge devienne le choix préféré des utilisateurs de Windows 10, et les publicités illustrant à quel point son navigateur est comparé aux alternatives tierces font partie de cette stratégie.

Plus tôt dans la semaine, la société a publié une nouvelle vidéo de 30 secondes sur YouTube pour souligner que Microsoft Edge est moins énergivore que Google Chrome et Mozilla Firefox, économisant ainsi de la batterie lors de tâches simples comme regarder une vidéo.

Ce que l’entreprise a fait est son propre benchmark pour comparer les performances de la batterie de Microsoft Edge, Google Chrome et Mozilla Firefox lors de la lecture d’une vidéo HD en boucle. Sans surprise, Microsoft Edge remporte le test, et la société affirme que son navigateur va offrir une autonomie prolongée de 98 % par rapport à Mozilla Firefox et 14 % de plus que Google Chrome.

Le benchmark est réalisé sur des modèles Surface fonctionnant sous Windows 10 April 2018 Update, et le géant du logiciel affirme que son navigateur est le meilleur choix pour les ordinateurs portables dotés de la version la plus récente du système d’exploitation de bureau.

Google Chrome, premier choix mondial

Mais malgré la campagne de marketing plutôt agressive que Microsoft a lancée pour le navigateur Edge, Google Chrome continue d’être le choix préféré des utilisateurs. Le navigateur de Google fonctionnait sur 61,69 % des ordinateurs de bureau à travers le monde le mois dernier, selon les données fournies par NetMarketShare, tandis que Firefox était loin derrière avec seulement 10,17 %. En outre, Microsoft Edge est resté à la traîne derrière ses rivaux avec une part de seulement 4,45 %.

Microsoft Edge remplace Internet Explorer en tant que navigateur par défaut dans Windows 10 et comporte plusieurs fonctionnalités modernes, notamment la prise en charge des extensions. Et tandis que l’application elle-même évolue, elle le fait à un rythme plutôt lent par rapport à ses concurrents, car Microsoft ne fournit que des mises à jour pour le navigateur avec les nouvelles versions de Windows 10, et moins fréquemment que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Mots-clé : April 2018 UpdateChromeEdgeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.