Fermer
OS

Surface Hub 2 : le CShell « Aruba » de Microsoft n’est pas finalisé

Surface Hub 2 : le CShell « Aruba » de Microsoft n’est pas finalisé

Microsoft a déjà lancé le Surface Hub 2 plus tôt cette semaine, et même si l’annonce est venue plus ou moins de nulle part, il semble qu’il y ait quelque chose que le géant du logiciel ne nous a pas dit.

L’appareil a été introduit dans le cadre d’un communiqué de presse publié sur le blog officiel Surface, et non lors de la conférence Build qui s’est déroulée plus tôt ce mois-ci. Une annonce à la Build aurait permis à Microsoft d’accorder du temps sur scène au Surface Hub 2, et de fournir des démonstrations de produits, mais à la place, l’entreprise a choisi une approche plus formelle à travers le blog de l’entreprise.

Par l’apparence des choses, la raison pour laquelle le Surface Hub 2 n’a pas fait l’objet d’une démo publique est que le shell qui l’alimente, une version personnalisée de CShell qui s’appellerait Aruba, n’est pas encore finalisée. Autrement dit, ce que nous avons vu dans la vidéo officielle publiée plus tôt cette semaine était plus ou moins un contenu promotionnel et rien de plus.

Le Surface Hub 2 est maintenant projeté pour les clients en 2019, et Microsoft s’accorde ainsi davantage de temps pour finaliser le développement du shell. Cependant, il est probable que le CShell puisse causer des difficultés particulières à Microsoft, malgré le travail acharné de la société ces derniers mois pour finaliser ce projet.

Un lancement public l’année prochaine

CShell est le shell qui est censé alimenter la prochaine génération d’appareils Windows 10 de Microsoft, et les personnes qui connaissent le sujet ont rapporté que cela devrait aider à offrir une expérience plus personnalisée adaptée à chaque appareil.

L’un des appareils les plus spéciaux qui pourraient être basés sur CShell est Andromeda, un périphérique qui devrait voir le jour cette année comme une tablette devenant un ordinateur portable et servant aussi de journal numérique.

Mots-clé : MicrosoftSurface HubSurface Hub 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.