Fermer
Jeux

Nintendo Switch : la nouvelle station de charge simplifie le jeu sur table

switchstand01

Nintendo a un tout nouvel accessoire pour sa Switch qui facilitera le chargement de la console portable pendant que vous jouez sur une table. Le support a une patte ajustable à l’arrière qui permet d’incliner votre Switch comme vous le souhaitez pendant le chargement. Bien que des accessoires tiers analogues sont disponibles depuis longtemps, cette solution greffée du logo Nintendo est une solution compacte et officiellement supportée.

L’une des principales caractéristiques de la Nintendo Switch est sa portabilité. Cela signifie que les joueurs peuvent jouer dans différentes pièces de leur maison, dans les transports en commun ou à l’autre bout du monde depuis le fidèle dock de la console — tant que la batterie n’est pas à plat. Cependant, recharger la Swtich pendant que vous jouez n’est pas une chose aisée. C’est là que le nouveau support de charge réglable entre en jeu.

Mimant la capacité de la Switch à opérer dans un mode analogue à celui des ordinateurs portables 2-en-1 en mode tente, le nouveau support réglable dispose d’un chargeur intégré dans la base qui peut être connecté à une prise murale pour fournir l’énergie nécessaire. La patte à l’arrière peut être ajustée à travers une gamme d’angles de sorte que l’angle de vue de l’écran de la Switch peut être personnalisé à l’environnement et la position du joueur.

Un prix de 20 dollars

Vous l’aurez compris, le nouveau support de charge réglable tente de résoudre tous les problèmes lors que l’on pose la Switch sur la table. Non seulement il permettra aux joueurs de recharger leur Switch en jouant sur la table grâce au port USB-C sur le côté, mais le support réglable à l’arrière permettra de parfaitement l’ajuster.

Ce n’est pas le plus abordable des docks, avec un prix de lancement de 20 dollars quand il sera mis en vente le 13 juillet. Des alternatives tierces peuvent être trouvées pour la moitié de ce prix si vous êtes prêt à renoncer à la nature réglable du dock. Certains des meilleurs accessoires Switch offrent même une autonomie et une capacité de charge accrues pour la Switch elle-même et les contrôleurs Joy-Con dans un boîtier tout-en-un.

Mots-clé : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Pixel 3 : ce concept dévoile un tout nouveau design

Une nouvelle vidéo de la chaîne YouTube DBS Designing illustre un concept de Pixel 3 qui nous donne une idée de...

Fermer