Fermer
Ubuntu-Store

Les efforts de Microsoft pour se rapprocher du monde Linux se poursuivent avec une nouvelle annonce lors de la conférence réservée aux développeurs, la Build 2018. Cette fois, l’attention concerne Windows 10 on ARM.

En effet, Ubuntu sera la première distribution Linux à être disponible sur les PC « Always Connected », qui sont alimentés par la plateforme Windows 10 on ARM de Microsoft et fonctionnant sur des puces Snapdragon de Qualcomm — les mêmes puces que l’on retrouve notamment dans les flagships.

Pour ceux qui l’ignorent, Windows 10 sur les appareils ARM est censé offrir toute la puissance du système d’exploitation de bureau de Microsoft avec un coup de pouce significatif en matière d’autonomie, avec des chiffres annoncés pointant vers des ordinateurs portables ayant une autonomie maximale de 20 heures par charge.

Grâce aux processeurs mobiles Snapdragon spécialement optimisés pour l’utilisation sur PC, les PC « Always Connected » pourront bientôt installer Ubuntu à partir du Microsoft Store, et plusieurs autres distributions Linux devraient suivre dans les mois à venir.

Plus de distributions Linux dans un futur proche

Microsoft n’a pas publié cette annonce lors de la principale keynote de la Build 2018, mais dans une session distincte intitulée « Windows 10 on ARM for Developers » et s’est spécifiquement concentrée sur ce que les développeurs peuvent réaliser sur les ordinateurs Always Connected, comme le souligne Neowin. Microsoft a fait la démonstration de Ubuntu fonctionnant sur un dispositif ARM pendant la session, et les utilisateurs devraient être autorisés à télécharger le système d’exploitation Linux prochainement.

 

Aucun mot n’a été dit sur les autres distributions Linux qui pourraient être lancées pour Windows 10 sur les PC ARM, mais il y a une chance que toutes celles qui sont actuellement disponibles dans le Microsoft Store migreront vers cette version également.

À ce stade, en plus d’Ubuntu, les utilisateurs peuvent également télécharger OpenSuSE, SUSE Linux, Debian et Kali Linux, qui peuvent tous être lancés côte à côte sur le Windows Subsystem for Linux.

Ubuntu
Ubuntu
Développeur: Canonical Group Limited
Prix: Gratuit
Mots-clé : LinuxMicrosoftUbuntuWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Xiaomi va se déployer en France et en Italie à partir du 22 mai

Le fabricant chinois Xiaomi lancera ses produits en France et en Italie à la fin du mois de mai. La...

Fermer